L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Sagas » X-Men : A l’’assaut de l’’Arme Plus

X-Men : A l’’assaut de l’’Arme Plus

Cyclope, soupçonné du meurtre d’'Emma Frost, en tout cas d'’avoir assommé Sage, et surpris en flagrant adultère psychique, a décidé de quitter les X-Men et boit pour oublier son chagrin. C’'est alors qu'’arrive Dents de Sabre, vite contenu par Sebastian Shaw, et retenu par la présence de Wolverine. Ce dernier a rendez-vous avec Fantomex, car l’'Arme Plus a gardé des copies de tous leurs vieux fichiers, dont celui de l’'Arme Dix ou X, à savoir Logan, et Fantomex cherche des renforts pour l'’aider à démolir l'’opération Arme Plus.

Ils se rendent au QG de l’'Arme Plus, sous le dôme, où le programme créé et fait évoluer artificiellement des super soldats dans un seul but : gagner la guerre imminente entre l’'homme et le mutant. Mais sous le dôme du Monde, lieu des expérimentations de l'’Arme, où le contrôle du temps permet de faire évoluer des dizaines de générations et de projets en quelques semaines, le temps vient de s'’arrêter : dévasté par un accès de folie de l’'un de ses anciens habitants, les derniers rescapés y sont piétinés, les oiseaux pétrifiés en plein vol, le tout dans un décor évoquant un carnage massif provoqué par une expérience ayant mal tourné.

Lorsqu'’ils pénètrent dans le complexe, Fantomex et ses acolytes découvrent qu’'avant eux, une équipe de journalistes les a précédé et a filmé le massacre d’'une équipe d’'espions de l’'A.I.M. entre les murs du Dôme. Fantomex explique alors que le programme continue ses expériences alors qu'’on le croyait arrêté depuis les événements ayant eu lieu à Paris avec la X-Corp, et que sa dernière création est l'’arme XV, en cavale à travers le dôme. Le trio repousse ses violentes rafales électriques lorsque l'’Arme XV, ou, croyant en réalité refaire le monde et n’'ayant aucune idée de ce qu’'il y a « dehors », fait voler le dôme en éclat qui jusque là le dissimulait aux regards du monde ainsi que les expériences barbares du programme. L’'Arme XV s'’élance alors dans l’'espace, vers le véritable centre nerveux de l'’Arme Plus, situé sur un satellite.

Bien que ses créateurs sur place essaient de le reconditionner dans sa mission de tuer les mutants, l’'Arme XV reste hésitant, découvrant tout un monde qui existe en dehors du dôme, et cherchant la raison de son existence. Les deux X-Men et Fantomex l'’ont suivi grâce à E.V.A., l’'entité intelligente qui contient le cerveau de Fantomex, mais Fantomex est grièvement blessé lorsqu'E.V.A. est mitraillée. Pendant ce temps, Wolverine a eu accès à son passé en fouillant dans les archives de l’'Arme Plus. Ne pouvant supporter ce qui semble se rapprocher de l'’histoire racontée dans Wolverine : les origines, il fait sauter la base, alors que tout le monde est encore à l'’intérieur.

Album photos