L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Sagas » World War Hulk

World War Hulk

Tout commence avec les Illuminati, un groupe de figures importantes de l'univers du paranormal et des surhumains qui filtre les informations et gère les affaires relatives à cet univers derrière les chefs d'Etats. Existant depuis la guerre Krees-Skrulls, ils n'hésitent pas à faire usage de méthodes extrêmes si le besoin s'en fait sentir, comme par exemple lorsqu'ils font usage du psychotron de la base Spatiale du [Maître de l'Evolution], capable d'effacer les souvenirs de tous les habitants d'une ville, voire d'un état.


Restés longtemps dans l'ombre, on connait désormais six d'entre eux depuis "Civil War" : Dr Strange, [Professeur X], Namor, Iron Man, [Flêche Noire] et Mr Fantastic. Durant la guerre civile entre justiciers, ils prennent la décision d'éliminer Hulk de l'équation et le piègent dans une navette spatiale en partance vers un monde désert et inhabité. Malheureusement une erreur d'hypernavigation envoya Hulk sur une planète très hostile : un monde appelé Sakaar, une planète au peuple féroce, puissant, où les gladiateurs devaient se battre à mort dans une arène pour le seul plaisir d'un roi sanguinaire. Hulk sous les pseudo "l'oeil de la colère", "la Balafre Verte", "Deux Mains", "Harkanon", "Harrag" ou encore "Holku" est devenu l'un de ces gladiateurs et a conclu un pacte avec un groupe de survivants : les [Liés en guerre]. Des mois durant, le colosse de jade bataille pour trouver sa place dans ce monde étranger. Il a gagné en puissance jusqu'à vaincre le roi pour devenir finalement empereur aux cotés de la reine Caiera, qui porte en elle le fruit de leur amour. Pendant ces mois, Hulk n'a pas désenflé, ce qui ne lui était jamais arrivé. Il a commencé à apprendre tout un tas de chose, parler, combattre, établir des stratégies, méditer, manier des armes tranchantes, etc.


Mais le sort s'acharne sur lui et la navette qui l'avait conduit jusque là explose dans une énorme déflagration thermo-nucléaire, faisant des millions de victimes dont sa chère et tendre et son bébé à naître. Fou de rage, Hulk entreprend de rejoindre la Terre avec ses meilleurs guerriers, les Liés en guerre, bien déterminé à se venger des responsables de cette destruction. La première victime de sa rage est Flèche Noire. Le géant vert l'a rejoint sur la Lune et l'a violemment attaqué. Puis dès son arrivée à Manhattan, qui a été rapidement évacuée, Hulk s'en est pris à tous ceux qui se sont dressés sur son chemin. Il les a traînés, enchaînés au Madison Square Garden, où il les a forcés à se mesurer entre-eux jusqu'à ce que mort s'en suive, obligés de se battre sous l'impulsion des disques d'obéissance Sakaar implantés à même la peau.


Même le Dr Strange, seul avec Namor à avoir voté contre son banissement, a été obligé de l'affronter et a dû héberger un puissant démon dans son corps pour pouvoir lui faire face physiquement, sans succès. Seul Sentry parviendra à le maîtriser un temps, après un combat apocalyptique qui épuisera Hulk et fera ressurgir Bruce Banner. Choqué, Miek avouera que ce sont les partisants survivants de l'ancien roi sanguinaire de Sakaar qui ont piégé le vaisseau de Hulk, provoquant la catastrophe qui tua sa nouvelle famille. Il avait gardé ce secret pour le plaisir de faire la guerre. Ce dernier a le temps de blesser Rick Jones mortellement avant que Hulk ne le pulvérise et se laisse vaincre par l'arsenal spatial des Illuminatis.


Auteur : Quidamus


Album photos