L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Sagas » Prédateurs nocturnes

Prédateurs nocturnes

Présentation


''Batman : Prédateurs Nocturnes'' est un album, sortie en 2005, composé de deux histoires :


- ''Le Tailleur'' : écrit par A.J. Lieberman, dessiné par Jean-Jacques Dzialowski (un français :p) pour les chapitres 1, 2 et 4 à 6 et par Nathan Fox pour le chapitre 3. Encré par Dan Gree et colorié par Giulia Brusco. Cette histoire provient de ''Detective Comics'' #789 à #794 , elle compte environ 50 pages.


- ''Un Chargement Dans la Nature'' écrit par Devin Grayson, dessiné par Jean-Jacques Dzialowski. Encré par George Rodriguez et Jean-Jacques Dzialowski, colorié par Lee Loughridge. Cette histoire provient de ''Legends of the Dark Knight'' # 177 et 178 , elle compte elle aussi environ 50 pages.


Résumés


''Le Tailleur''


Oracle (il s'agit ici d'un simple surnom rien à voir avec Oracle) est un armurier et un ancien malfrat. Il va se retrouver confronté à ses anciens compagnons après que ceux-ci se soient fait arrêter, suite à une attaque d'un fourgon qui a mal tourné. Oracle les auraient dénoncé, du moins c'est ce qu'ils pensent. Il veulent alors se venger et tente de l'attirer en prenant en otage un train ou sa fille se trouve. Oracle va alors la secourir, après avoir été averti par Batman, qui lui n'était pas en mesure de le faire. Il va alors demander à sa fille et à son ancienne femme de s' éloigner de lui, pour ne pas les mettre en danger, et va tenter de se débarrasser de ses assaillants.


''Un Chargement Dans La Nature''


La ''traite des blanches'', ou trafic de femmes blanches, est une des activités illicites très récurrente à Gotham City. Les femmes victimes de cette pratique se font maltraiter, et sont importées dans des fourgons banalisés comme des sous êtres. Catwoman, personnage féminin, indépendante de toute justice, veut virer ces trafics hors de son quartier et est prête à tout pour y parvenir.


Avis


''Le Tailleur'' est une histoire assez classique, un ancien malfrat qui pourchasse ses anciens compagnons qui s'attaquent à sa famille. On se demande assez souvent pourquoi Batman est là, lui qu'on ne voit presque pas, pour prêter son univers sans doute, et encore...


Pour ''Un Chargement Dans la Nature'' l'histoire est encore banale, Catwoman essaye de faire sortir de chez elle ce traffic sur l' exploitation des femmes. Encore une fois les apparitions de Batman se compte sur les doigts d'une main tellement elles sont peu nombreuses.


Seul point positif dans ces deux histoires, les dessins du Français Jean-Jacques Dzialowski assez plaisant et qui colle très bien avec le côté sombre de Gotham. En bref deux histoires assez banales, nées probablement pour prouver que des thrillers/polars classiques deviennent plus riches et interessant une fois transposés dans un univers de comics.

Mais qui, je pense, ne méritaient pas une parution en Album.


Auteur : Batfan


Album photos