L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Sagas » L’’OTZ

L’’OTZ

Un nouveau type de Sentinelles, les Sentinelles Suprêmes, capturent les X-Men et les amènent à Bastion. Ils s'échappent grâce à Wolverine. En effet, lors de leur arrestation il passe pour mort, alors qu’il était juste à un seuil critique. Son pouvoir de régénération s'’occupe du reste. Une fois évadés, les X-Men n’'utilisent plus leurs pouvoirs, afin de ne plus être repérés. Ils tombent dans le désert sur un homme récemment opéré gratuitement des yeux dans la clinique Prospéro. Mais ceux qui les avaient accueilli se transforment en Sentinelles Suprêmes et les attaquent. Les X-Men découvrent le secret de fabrication des nouvelles Sentinelles dans la clinique Prospéro. En fait il s’'agit d'’humains ayant bénéficié d'’implants cybernétiques Prospéro et transformés en Sentinelles Suprêmes. Ils n'’ont aucunement conscience de leur état. Leur véritable nature se révèle lorsqu'’ils détectent la trace d'’un mutant. Wolverine part seul dans le désert et sauve Jubilé qui s'était échappée d'une Sentinelle Suprême. Une nouvelle attaque des Sentinelles est stoppée par G.W. Bridge et le S.H.I.E.L.D.. En soignant Cyclope ils découvrent qu'une bombe a été greffée sur son coeur.

Cable se rend à l'Institut Xavier et affronte les hommes de Bastion qui ont investi la place. Il veut récupérer les fichiers de noms pro-mutants que Xavier possède. Il copie les fichiers et détruit l'ordinateur. Pour sortir il affronte Bastion en personne. Il part retrouver X-Force mais l'équipe décide que désormais elle fera cavalier seul.

Cécilia Reyes est médecin à l'hôpital de la Pitié, au sud du Bronx. Cécilia est aussi une mutante mais tout le monde l'ignorait jusqu'à ce qu'un de ses patients se changent en Sentinelle Suprême et l'attaque. Elle est sauvée par l'intervention d'Iceberg. Ils sont rejoints par Marrow et Sabra, mais sont attaqués par Bastion et ses Sentinelles. Cependant le S.H.I.E.L.D. vient arrêter Bastion car le sénateur Kelly a décrété l'arrêt de l'OTZ. Il s'est rendu compte que d'honnêtes et non-mutants citoyens américains avaient été les victimes de Bastion.

Album photos