L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Sagas » Face-à-face avec le Baron Mordo

Face-à-face avec le Baron Mordo

Dans une forteresse cachée quelques part au coeur de l'Europe, Une silhouette menaçante et solitaire rumine dans une chambre mal éclairée.


Il s'agit du Baron Mordo dont la seule ambition est d'être le sorcier le plus puissant de notre planète. Pourtant, il existe un homme plus versé que lui dans les arcanes, celui qui lui à tout enseigné : l'[Ancien].


Le moment est venu pour lui, pense-t-il, de dépouiller le [Maître]{l'Ancien} de tous ses secrets et enfin se débarrasser de son pire ennemie : Docteur Strange !


Entrant dans une transe mystique, son corps astral ce rend jusqu'au sanctuaire secret du Maître et il prend le contrôle mental d'un serviteur qui est en train de préparer le frugal repas de l'ancien et lui ordonne d'ajouter une potion maléfique.


Inconscient du danger, l'Ancien boit la potion et est immédiatement affaibli. La forme ectoplasmique de Mordo lui apparaît alors, le menaçant de l'affaiblir de plus en plus, jusqu'à la mort s'il refuse de lui communiquer ses derniers secrets. Bien sûr celui-ci refuse.


Ailleurs, dans son sanctuaire de Greenwich Village, Docteur Strange fait des expériences mystiques. Ne parvenant pas à joindre l'Ancien par le biais de son amulette pour lui donner le résultats de ses essais, il subodore un grave problème. A l'instar du Baron, Strange libère sa forme astrale pour se rendre à la vitesse de la pensée jusqu'au monastère du Maître.


Sur place, les « fantômes » de Strange et Mordo se livre un combat mystique et le Maître voyant que son disciple ne parvient pas à vaincre celui qui fut aussi son élève tente d'aider Strange mais son état ne lui permet que de murmurer.


Strange finit par comprendre et transmet son énergie, au détriment de sa puissance, à l'Ancien grâce à son amulette, qui est le Deus Ex Machina de la série. Son adversaire affaibli, Mordo pense pouvoir en venir à bout, mais Strange l'éloigne en jetant ses dernière force dans une prise de judo.


Alors que le Baron s'apprête à lui bondir dessus à nouveau, le Docteur tente un coup de bluff en lui disant que où que soit caché son corps, l'énergie de son amulette pourra l'atteindre et empêcher sa forme spirituelle de reprendre possession de celui-ci ce qui, au bout de 24 heures, le tuera.


Mordo fuit, avec Strange sur ses talons. Reprenant le contrôle de son corps, il croit pouvoir détruire son ennemi juré, sa forme physique étant plus puissante que la forme éthérée de Strange. Ce dernier rit en disant qu'il est le vainqueur car en reprenant sa forme physique, Mordo à perdu le contrôle sur l'esprit du serviteur du Maître et qu'il est à présent tout à fait apte à soigner l'Ancien qui à déjà retrouvé la pleine possession de ses moyens.


Furieux, Mordo crache à son ennemi que ce n'est que partie remise et qu'il n'aura de cesse de les détruire lui et l'Ancien.


Album photos