L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Sagas » Défection

Défection

Alors qu'Husk et Archangel sortent ensemble, [Chamber], qui a du mal à les voir ensemble, va se saoûler dans un bar. mais une jeune fille qui veut le séduire découvre son masque et les gens, apeurés, s'enfuient. les X-men tentent de raisonner Chamber, mais il les attaque, en particulier Archangel. Ceux-ci le livrent alors à la police pour les nombreuses infractions qu'il vient de commettre : mauvaise idée : il est alors récupéré par Weapon X.


Celle-ci, en pleine restructuration, a besoin de se doter de nouveaux agents, et Chamber est parfait pour eux. Selon l' agent Jackson, ils sont désormais l'équivalent d'une branche du FBi pour le gouvernement. ils refont le visage de Chamber, puis lui confient une mission, celle de tuer John Sublime, le chef et créateur des U-Men. Chamber accepte, sans savoir qu'il est surveillé de près par Wolverine...


Ce dernier retrouve Chamber dans un vieux cinéma. Là, les deux mutants s'avèrent être complices : en réalité, Chamber a acepté d'infiltrer Weapon X, d'où la mise en scène précédente. Mais pour mener à bien cette infiltration, il a besoin de crédit, et Wolverine lui fait comprendre que ce crédit passe par la mort de Sublime.. Aussi il revient à Neverland et accepte de participer à la mission qui tuera Sublime. L'équipe infiltre son QG, mais Chamber est capturé, puis libéré par ses coéquipiers. il se met alors à la recherche de Sublime, et le trouve. ce dernier fait exploser une bombe sur lui, mais Chamber, de par son pouvoir, est immunisé. Il tue alors Sublime.


si la mission est un succès, et Chamber intronisé dans son nouveau rôle d'agent de Weapon X, il a pour la première fois donné la mort, et confie à Wolverine que plus rien ne sera comme avant pour lui.


Album photos