L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Sagas » Après l’’OTZ

Après l’’OTZ

On retrouve Gambit, le Fauve, Trish, Joseph et Malicia au beau milieu de l’'Antarctique, en Terres Sauvages. Bishop et Deathbird ne sont pas avec eux. En effet Deathbird a kidnappé Bishop et lui a fait croire que les autres X-Men étaient morts. Ils ne sont pas morts mais ils tombent entre les griffes d’'Érik le Rouge qui va organiser le procès de Gambit. Malicia se rapproche de Gambit et lui avoue tout son amour. Ils profitent de la nuit qu'ils passent où prisonniers, ils sont privés de leurs pouvoirs, pour concrétiser leur amour. Joseph rencontre un autre mutant, Maggot. Erik fait venir Angel pour en faire le procureur du procès et accuse Gambit du massacre des Morlocks. Il oblige Malicia à toucher Gambit et à absorber ses souvenirs : elle apprend sa participation dans le massacre des Morlocks (il a réuni les Maraudeurs sur ordre de Sinistre). Elle a aussi absorbé le dégoût que ressent Gambit pour lui-même et décide de l'abandonner seul en plein milieu de l'Antarctique. Les autres repartent avec Maggot. On découvre qu’'Érik le Rouge est Magneto.

À l'institut, c'est l'heure des réparations. L'institut a été vidé de toute sa technologie et de son mobilier. Cécilia opère Cyclope avec des moyens de fortunes et lui enlève la bombe reliée à son coeur. Le Fléau vient les trouver car en l'absence de Xavier il réclame la propriété de l'Institut.

Malicia et les autres reviennent à l'Institut, Marrow et Maggot doivent se faire à leur nouvelle vie d'X-Men.

Le couple Summers décide de partir se reposer à Anchorage, Alaska. Cécilia retourne travailler dans son hôpital et affronte les préjugés de ses collègues, mais finit par revenir à l'institut. De retour à l'institut une séance en salle des dangers entre Wolverine et Marrow tourne mal. Celle-ci égorge le canadien qui fou de rage l'aurait tué sans l'intervention de Rocket. Sauron attaque les X-Men dans leur propre demeure, il est capturé et Logan l'amenait au S.H.I.E.L.D. quand Alpha Flight intervient pour extrader Logan, accusé d'un crime. Après une baston avec les X-Men et quelques explications, tout rentre dans l'ordre.

G.W Bridge envoie Cable dans un complexe du Nouveau Mexique où il a perdu une unité. Cable tombe sur Machine Man et ensemble, ils affrontent Bastion qui s'est échappé de sa prison gouvernementale. Ils découvrent que Bastion est la Sentinelle Nemrod ayant changé d'apparence en traversant le Seuil du Péril. Ils font exploser le complexe et Bastion avec.

Magneto efface ses traces : il tue le faussaire qui a créé l'identité d'Erik Lensherr.

Sabra, agent du MOSSAD, confirme que Joseph n'est pas Magneto. Dans les égouts Marrow sauve la vie d'Angel, qu'elle trouve superbe. Wolverine, mène les autres X-Men dans la dimension N’Garaï qui ont été massacrés par leur esclaves, les Ru'Tai. Ceux-ci ont envoyé un émissaire, Pilgrim, pour étudier les humains et comptent envahir la Terre. Ils reconnaissent Wolvie comme la divinité qui les a poussé à la révolte, et après s'être pris une trempe, ne menacent plus la planète.

À Anchorage, les premiers X-Men, à nouveau réunis, affrontent d'étranges oiseaux. Maggot révèle son passé, il vient d'Afrique du Sud, et allait mourir dans le désert quand Magneto est venu le sauver, il a activé ses pouvoirs mutants en faisant sortir ses deux limaces de son ventre, et se sent responsable des morts que fait Magneto pour sauver son père.

 

Album photos