L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Wildcat

wildcat1

n°01614

Carte d'identité

Wildcat

Nom :
Ted Grant 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
113 Kg 
Taille :
1,96 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Noirs 
Situation
Membre de la Société des Justiciers 
Base :
New York City, New York 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

D/C

D'aspect rugueux, Wildcat pense ne pouvoir apprécier pleinement la valeur de quelqu'un qu'après l'avoir affronté sur un ring. Pas très doué pour les subtilités, il aime transmettre son excellente maîtrise du combat à mains nues en général et de la boxe anglaise en particulier aux jeunes générations. De nombreux super-héros ont ainsi pu bénéficier de son enseignement comme Batman, Catwoman ou Power Girl, entre autres.  Il représente un peu l'équivalent D.C. du Wolverine de Marvel, avec des poings comme des marteaux au lieur des griffes.

Bien que restant physiquement dans les limites humaines, Wildcat est très agile et rapide, cogne fort et est un formidable combattant, connaissant beaucoup de techniques de combat, surtout la boxe anglaise. Outre le noble art, Wildcat a étudié d'autres disciplines que le Muay Thaï, la Capoeira, le Krav Maga et le Hapkido. C'est enfin un excellent motard.  

Suite à un sort que le sorcier Ian Karkull avait jeté sur certains membres de la Société des Justiciers lors de leurs premières aventures, Ted Veillit cinq fois moins vite qu'un humain normal et guérit neuf fois plus vite de ses blessures. Comme la légende du chat le prétend Wild Cat est supposé également avoir neuf vies à l'instar de l'animal, ce qui lui garantirait une espérance de vie nettement plus longue que la moyenne. 

Biographie

Le père de Ted, Henry, éduqua son fils de telle manière qu’il n’ait peur de rien dans la vie, et son fils suivit ainsi toutes sortes de sports et de cours de self défense durant son enfance. Après la mort de ses parents, il se retrouva sans sou, ses parents n’ayant accumulé que des dettes. Il chercha du travail, jusqu’à ce qu’il aide le boxeur “Socker” Smith à se battre contre une bande de malfrats commettant un hold-up. Socker décida alors, voyant que Ted était doué en sport, de le prendre comme partenaire et Ted entama bientôt une carrière prometteuse de boxeur. Socker et Ted avaient les mêmes associés, Flint et Skinner. Durant un combat de championnat, ces derniers décidèrent d’empoisonner Socker afin que Ted gagne. Mai le poison se révéla mortel, et Socker en mourut. Ted fut alors accusé du meurtre, et ses managers essayèrent de faire reporter tous les soupçons sur lui. Malgré cela, il réussit à s’en sortir, mais ses managers le mirent dehors, lui affirmant qu’il était devenu la honte du monde de la boxe. S’inspirant directement de l’'exemple du premier Green Lantern, Ted prit l’identité costumée de Wildcat, afin de traquer les assassins de Socker et les amener à la justice. Il força ainsi Flint et Skinner à avouer leur crime, et lava son nom de tout soupçon.

 

Il reprit alors la boxe, mais surtout il avait pris goût à l’activité de super héros. Il rejoignit alors le All-Star Squadron Durant la seconde guerre mondiale, puis il rejoignit après la fin de la guerre la Société des Justiciers. Avec le premier Green Lantern, ils tinrent ensemble une conférence de presse annonçant la création de la Ligue des Justiciers, parrainant ainsi la seconde génération de super héros. Puis il se retira du monde de la boxe au terme d’une carrière où il était resté invaincu.

 

Il ne raccrocha pas tout de suite à la boxe : rencontrant Catwoman, sans savoir qui elle était, il la prit en affection et lui enseigna tout ce qu’il savait de la boxe et de la self défense. Une tendre relation les unit depuis. Mais lors de la crise des terres infinies, il ne pouvait rester sans rien faire : il remit son costume, mais ses jambes furent alors blessées : le voyant infirme, sa petite-fille Yolanda reprit son costume et devint Wildcat II. La prenant d’abord pour un imposteur, il se sentit fier d’elle lorsqu’il apprit la vérité. Plus tard, il regagna l’usage de ses jambes. Il a formé également initié nombre de super-héros de la Ligue des Justiciers au noble art parmi lesquels Batman et Black Canary.

 

Il reprit encore une fois le costume lorsque le Mange-Soleil menaçait de détruire la terre (cf. saga “extinction »). Mais Extant le blessa gravement, tuant également plusieurs de ses camarades de la JSA. Depuis, Wilcat a pourtant repris du service au sein de la JSA avant de décider sa dissolution lors de "52" en accord avec Sentinel et Flash I. Cependant, "un an après", il a repris le combat avec plaisir. Ses deux amis de toujours lui ensuite présenté Tom Bronson, qui n'est autre que son fils, et depuis ils apprennent à se connaître au sein de la Société à laquelle Tom a adhéré. Après l'intégration de Judoka III, Ted voulut vérifier personnellement qu'elle était intouchable et put constater que son pouvoir n'était pas exagéré.

Album photos