L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Wildcat III

wildcatV1

n°03576

Carte d'identité

Wildcat III

Nom :
Thomas  
Race :
Incarnat  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
61 Kg 
Taille :
1,67 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de la [Société des Justiciers] 
Base :
Brooklyn, NewYork City, New York 

 

Surnoms :
Werecat Actuel

Cachet de l'éditeur

D/C

Tom Bronson semble se désintéresser de sa relation avec son père même s'il lui voue apparemment du respect et de l'admiration.

 

Wildcat III possède des sens hyperdéveloppés (vue, ouïe et odorat). Plus précisément son ouïe est tellement affûtée qu'il peut percevoir les utrasons et les infrasons, lesquels sont respectivement trop aigus et trop graves pour être en principe perçus par l'oreille humaine et sa vision est télescopique et infrarouge.

Il peut aussi se transformer en chat-garou. Sous cette forme Tom conserve ses sens accrus et bénéficie de tous les attributs et qualités physiques propres aux félins : une agilité prodigieuse, une queue préhensile ainsi que des dents et des griffes très affûtées.

 

Biographie

Guichetière dans une banque, Marylin Bronson fut un jour attaquée à coups de cartes explosives par le Joueur I. Sauvée par Wildcat, elle but ensuite quelques verres avec lui et la soirée finit au lit. Quelques mois après, la jeune femme mit au monde un petit garçon, prénommé Tom, mais n'en dit rien au super-héros boxeur, estimant qu'il était bien trop occupé par sa lutte contre le crime. Alors qu'il était encore à la maternelle, Tom jouait dans le jardin et un pitt-bull sauta par la clôture. Sous l'effet de la peur, il se transforma en chat-garou, ce qui fit fuir le chien. Marqué par cet incident, le jeune garçon garda ce don secret et évita de se battre par crainte de sa métamorphose.

 

22 ans après la naissance de son fils, Marylin mourut d'un cancer, et Tom, qui avait suivi la carrière de son père via la télé et ses interviews dans les journaux et Internet, décida à son instar de garder le silence, jusqu'à ce que la Société des Justiciers ne vienne le contacter l'année suivante. Le jeune homme décida alors que l'heure était venue de se débarrasser de la réunion de famille et consentit à rencontrer Wildcat.

 

Ce dernier lui fut présenté par Flash I et Sentinel, qui n'avaient rien dit à leur vieil ami, de peur qu'il ne trouve une bonne excuse pour ne pas venir. Un peu décontenancé Grant tenta de lier connaissance avec son fils, avec lequel, selon les dires de ce dernier, il n'a pas grand chose en commun. Cependant Tom prouva le contraire peu après, se transformant en chat-garou pour se défendre ainsi que son père, agressé par Vandal Savage. Le père et le fils firent ainsi équipe contre l'immortel qui finit écrasé par un camion de pompiers. Wildcat I le présenta ensuite à ses équipiers, lui proposant d'intégrer l'équipe, offre qu'il accepta. Dans ce sens, Tom a été soumis par son père à un entraînement rigoureux au combat à mains nues. Lors de "Final Crisis", les Wildcat père et fils prirent part à la résistance contre Darkseid.

Album photos