L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Wildcat II

wildcat2

n°01599

Carte d'identité

Wildcat II

Nom :
Yolanda Montez 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
65 Kg 
Taille :
1,73 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de la Société de Justice Infinité 
Base :
Los Angeles, Californie, puis la Terre 2 

 

Surnoms :
Catgirl Actuel
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

D/C

Wildcat II possède des réflexes surhumains, ainsi qu'une agilité et une vitesse hors normes, et des griffes rétractiles.

 

Biographie

Maria Montez et sa soeur furent forcées d'avaler des drogues expérimentales par leur gynécologue fou, le Dr love, pendant qu'elles étaient enceintes. Le Dr Love gardait le contact avec la plupart de ses patients, pourtant il perdit la trace des deux soeurs lorsqu'elles revinrent à Mexico, alors que précisément c'étaient elles qui avaient les résultats les plus spectaculaires à son expérience. A Mexico, la fille de Maria, Yolanda, naquit le même jour que sa cousine qui donna quant à elle naissance au futur Carcharo. Mais Yolanda et sa mère ne restèrent pas, et elles retournèrent aux Etats-Unis afin de retrouver leur mari et père, Mr Montez.

 

Déjà enfant, Yolanda manifesta des super pouvoirs, mais n'avait pas conscience du pourquoi elle était « différente ». Elle grandit en étant très proche de son grand-père, Ted Grant, qui était aussi le super héros de la seconde guerre mondiale, et désormais membre » honoraire (en fait davantage retraité) de la Société des Justiciers, Wildcat. Très admirative vis-à-vis de son grand-père, Yolanda décida de prendre sa place en tant que nouveau Wildcat lorsqu'un éboulis le priva de l'usage de ses jambes durant la crise des terres infinies, alors qu'il sauvait la vie à un enfant.

 

Toutefois, la relève s'avéra bien plus ardue que ce que Yolanda croyait, et s'estimant peu prête à succéder à son grand-père au sein de la Société de Justice, elle choisit de se faire la main au sein de l'équipe de Infinity Inc.. Elle resta avec eux jusqu'à ce que l'équipe soit dissolue. Ted Grant quant à lui fut d'abord très en colère contre son successeur dont il ne savait d'où il sortait. Lorsque Yolanda lui révéla son identité, il lui donna sa bénédiction, se sentant très fier de sa petite-fille.

 

Puis elle en vint à commencer à moins revêtir son costume de super héros, se concentrant davantage sur sa vie professionnelle en tant que reporter pour le magazine Rock Stars. De plus, son grand-père avait repris du service, ce qui l'obligea à changer de nom pour celui de Catgirl. Toutefois, lorsque les Combattants de l'ombre l'appelèrent pour lutter contre Eclipso, elle accepta la mission. Mais la mission tourna au fiasco, et Yolanda fut assassinée par Eclipso.

A la fin de la saga « 52 », on apprit l'existence d'un nouveau Multivers avec une Terre 2 recréée. Sur celle-ci, une autre Yolanda est toujours en vie et membre de la Société de Justice Infinité, équipe résultant de la fusion de la Société des Justiciers et d'Infinity Inc.

 

Album photos