L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Vibe

Vibe_03

n°01495

Carte d'identité

Vibe

Nom :
Francisco Paco Ramone 
Identités:
Cisco Ramon ; Paco Ramone 
Race :
Incarnat  
Classe :
High-tech , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
71 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Rouges 
Situation
Décédé 
Base :
Détroit 

 

Surnoms :
Reverb
en V.O. :
Reverb 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

D/C

Vibe était l'exemple type du super-héros de la rue. C'est pourquoi, au sein de la JLA, il ne se sentait pas à l'aise au sein de cultures si différentes des siennes, et faisait passer son mal-être pour de l'agressivité. Cela s’apaisa au côté de du Commandant Steel II, dont la simple existence aiguisa sa curiosité en cybernétique et ingénierie. 

Une fois décédé, son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée. 

Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.

Il était très agile et entraîné au combat de rue. C'était également un génie en ingénierie.

Vibe possédait des pouvoirs soniques qui lui permettait de projeter des vagues de choc de ses mains qui pouvaient briser l'acier. A cause de son lien avec l'espace-temps, il avait aussi des dons de clairvoyance et de prédiction via des "flash" très court.

Biographie

Simple voyou des rues, mais avec un don pour l’ingénierie et le bricolage, Cisco Ramon a été pris dans l'horizon d'un Tunnel Boom au cours de la première invasion de la Terre de DarkseidL'exposition aux forces inter-dimensionnelles récrit son ADN et lui donne des pouvoirs. Se renommant Vibe, il rejoignit un gang de rue et devint leur chef.

Quand la Ligue des Justiciers émigra à Détroit, ils observèrent Vibe en action et le recrutèrent. Malgré de fortes objections de la part d'Aquaman, Vibe rejoignit donc la JLA. Il n'en fut pas pour autant un coéquipier modèle, se disputant fréquemment avec les autres membres de l'équipe. Secrètement, il se sentait inadapté, et couvrait ses doutes par son hostilité. 

Cependant, Vibe prouva bientôt son courage lors des batailles de la Ligue, notamment contre Amazo. Il est resté avec la Ligue durant la première grande crise, ses pouvoirs ont joué un rôle essentiel dans la défaite de DesperoIl a également été en mesure de devenir un coéquipier pour Steel Cyborg, s'occupant de sa maintenance, développant enfin ses dons dans le domaine de l'ingénierie. Au cours d'un nouvel assaut de Darkseid contre la Terre durant la saga "Légendes" Paco a quitté ses camarades JLA pour chercher le réconfort familier des rues et protéger les siens.

Après que la JLA fut dissoute par Martian Manhunter, Vibe fut capturé et assassiné par un androïde, exécutant les ordres du Professeur Ivo. Ses coéquipiers traquèrent et emprisonnèrent Ivo pour ce meurtre.

Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du Corps des Black Lantern. Il attendit ensuite ses ex-équipiers dans le Hall de Justice, mettant en pièces Red Tornado II et arrachant le cœur de Plastic Man. Après s'en être pris à Vixen, il fut finalement avec Commandant Steel II détruit par la lumière blanche de Dr Light II.

Album photos