L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Technocrate

Technocrate_3

n°03694

Carte d'identité

Technocrate

Nom :
Geoffrey Barron 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Dirigeant , High-tech  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
85 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
Bruns grisonnants 
Yeux :
Marrons 
Situation
Présumé décédé 
Base :
Mobile 
Nation. :
Suisse  

Cachet de l'éditeur

D/C

Technocrate est très fidèle envers les Outsiders. Il semble être un ersatz D.C. du Iron-Man de Marvel.

Sa techno-tenue est un puissant exoquelette qui lui confère une force surhumaine, le protège de grands dommages et lui permet de voler, y compris dans l'espace. Elle est par ailleurs dotée d'un arsenal très développé.

Technocrate est un génie dans différents domaines, il a conçu l'une des armures de combat les plus perfectionnées de la Terre avec laquelle seules celles de The Steel, S.T.R.I.P.E., Rocket Red et d'Atomic Knight peuvent rivaliser.

Biographie

Inventeur et magnat des affaires, Geoffrey Barron se rendit dans la principauté de Markovie avec Charlie Wylde, son garde du corps et assistant, pour tenter de vendre son prototype d'armure de combat de dernière génération baptisée Technocrate 2000. Tous deux se retrouvèrent ainsi pris dans la tourmente de l'invasion des vampires menée par Roderick. Ce dernier ayant fait accuser Geo-Force du meurtre de la reine Ilona qui l'avait déposé avec son complice buveur de sang, les Outsiders durent fuir dans les bois et Barron les suivit avec son assistant. C'est là que le duo croisa la route de Felix Faust et de son ours domestique qui blessa mortellement Wylde. Pour le sauver, le sorcier jeta un sort pour fusionner le garde du corps avec son animal de compagnie, créant ainsi un homme-ours, tandis que Barron revêtit sa techno-tenue pour protéger son ami.

 

Sous le nom de Technocrate, il intégra avec Wylde, la deuxième formation des Outsiders pour laver leur nom de tout soupçon et offrit même à l'équipe sa maison en Suisse comme refuge. A son insu, Marissa, son ex-femme engagea l'assassin Sanction, un associé de la CIA connu de Barron et Wylde sous le nom de Ryer, pour le tuer. Lorsque Technocrate le comprit, il apprit que l'agence avait sanctionné le tueur pour son implication dans une histoire de trafic de drogue. Pour Sanction, c'était l'occasion de se venger de Barron, persuadé que ce dernier l'avait abandonné en Angola, mais Katana détruisit ses systèmes avec son sabre.

 

Malheureusement, peu après le retour des Outsiders à Gotham City et l'établissement de leur innocence, l'assassin revint et tua Halo et Marissa, le traumatisme de la mort faisant passer l'Aurakle du corps de la première à la seconde. Ce phénomène troubla Geoffrey qui tomba amoureux de l'Aurakle, laquelle avait ses propres projets avec Faust, si bien qu'après la scission temporaire de l'équipe, il partit avec Geo-Force et Katana, pour prendre ses distances. A un moment, Brion tenta vainement de rapprocher ses deux équipiers et finalement les deux factions se réunirent pour aider Sebastian Faust. Ils partirent aussi libérer la planète Nekrome d'Eclipso, aventure lors de laquelle, l'armure de Technocrate fusionna avec une arme extraterrestre. Peu après, Wylde, épris de Looker, trahit les Outsiders au profit de Felix Faust et finit comme un ours quasi-décérébré dans un zoo. Geoffrey réapparut ensuite à l'occasion du mariage de Geo-Force. Lorsque Azrael reprit à son tour les rennes de l'équipe pour prendre sa revanche contre l'Ordre de Saint Dumas, Technocrate resta dans le groupe.

 

Lors d'« Infinite Crisis » Technocrate fit partie des nombreux héros et héroïnes qui affrontèrent la Société Secrète des Super-Vilains lors de la gigantesque bataille de Metropolis. A l'appel du Martian Manhunter, Barron partit avec tous ceux et toutes celles sachant voler à la poursuite de Superboy Prime qui menaçait de déclencher un nouveau Big Bang pour détruire l'Univers et en créer un nouveau où il serait le seul et unique héros. Mais le jeune Kryptonien détruisit l'écran protecteur de Breach avec sa vision laser, causant une déflagration très intense qui tua apparemment Technocrate ainsi que Looker.

Album photos