L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Supernova II

n°03726

Carte d'identité

Supernova II

Nom :
Daniel Carter 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Base :
Pittsburg, Pennsylvanie 

Cachet de l'éditeur

D/C

Supernova II est un héros hésitant qui a tendance à jouer la carte de la facilité.

Son costume le préserve de la faim, de la soif et de la fatigue et lui permet de voler, y compris dans l'espace et comporte la ceinture rétrécissante d'Atom II et des lasers capables de perforer l'acier.

Supernova II a aussi accès au Projecteur de la Zone Fantôme grâce auquel il peut téléporter des objets.

Biographie

Ancêtre de Booster Gold au XXIème siècle, Daniel Carter était le champion de l'équipe de football américain des Manchester High Spartans jusqu'à une jambe cassée ne mette définitivement fin à ses espoirs d'obtenir une bourse universitaire. Devenu un modeste agent d'assurances à Cincinnati, il fut constamment blâmé à cause de ses multiples retards et entreprit alors de retrouver la gloire de ses jeunes années en tentant sa chance au projet Objectif : Super-héros.

Skeets, alors parasité par Mr Mind, l'identifia aux funérailles de Booster Gold comme l'ancêtre du super-héros et lui proposa d'en devenir un lui aussi, offre que Daniel accepta après avoir brièvement hésité. L'ordinateur l'amena au laboratoire de Rip Hunter et l'enferma à l'intérieur, ouvrant un vortex qui l'envoya un million d'années avant Jésus Christ. Il réapparut cependant à la fin de « 52 », revêtu du costume de Supernova, et empêcha de piéger Booster Gold et Rip Hunter dans la Zone Fantôme en remettant cette dernière à sa place, avant d'aider le duo, grâce à ses pouvoirs, d'envoyer le ver dans une boucle temporelle, sauvant ainsi le nouveau Multivers.

Tous trois convinrent finalement de garder l'existence de celui-ci secrète et Daniel demanda à son descendant la permission de garder le costume de Supernova, proposition que Booster Gold accepta, espérant que ça ferait de son ancêtre un être meilleur. Toutefois, ce dernier ne resta pas longtemps parmi les super-héros, préférant utiliser les capacités de récupération de la tenue pour jouer tout le temps à la X Box et ce pendant plus de deux mois. Daniel ne manifesta plus aucun intérêt à devenir un héros et, alors que Rip Hunter était venu chercher Booster Gold chez lui, un mystérieux individu, survint pour le mettre KO et lui voler le costume de Supernova. Ce dernier se révéla plus tard, être [Jonas Carter]{Supernova III}, le père de Booster Gold.