L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Starman M

Starman_M

n°01810

Carte d'identité

Starman M

Nom :
Farris Knight 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
120 Kg 
Taille :
1,93 m 
Cheveux :
Marrons 
Yeux :
Bleus 
Situation
Décédé 
Base :
Uranus 

Cachet de l'éditeur

D/C

Il avait perdu sa foi en l'humanité, corrompu par un pouvoir trop grand, mais retrouva la foi en son métier de super héros grâce à ceux du XXème siècle, et tout particulièrement sa rencontre avec son ancêtre, le premier Starman.

 

Précurseur d'une super-science.

Il disposait du contrôle de la force gravitationnelle, reconnue comme la 5ème force fondamentale de l'univers : il pouvait ainsi manipuler la gravité, voler ...

 

Biographie

Il s'agit d'un descendant direct de Ted Knight, le premier Starman. Au 853ème siècle, vivant sur Uranus, il s'est vu confié comme mission par son équipe la Légion de Justice A de surveiller le robot Solaris, et il vit sur une petite station spatiale. En réalité, Uranus a disparu du système solaire, trop exploitée par les hommes, et c'est Solaris qui l'a remplacée.

 

Il disposait de l'énergie gravitationnelle, reconnue comme l'une des 5 forces fondamentales de l'univers à son époque. Conscient des plans de Solaris, il revint sur Terre au XXème siècle afin de dérober de la kryptonite et l'utiliser à son époque contre la Légion. Mais sa rencontre avec son ancêtre changea sa vision des choses, et il comprit ce qu'était l'héroïsme. De retour dans le futur, sa trahison avait été découverte, et il demanda à se faire pardonner : il atomisa pour cela la kryptonite, et utilisa ses pouvoirs pour créer un trou noir, qui aspira Solaris, mais il mourut également.

Album photos