L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Starman V

starman

n°01648

Carte d'identité

Starman V

Nom :
Jack Knight 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
75 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Antiquaire à Opal City 
Base :
Opal City 

Cachet de l'éditeur

D/C

Ayant peur de s'’avouer qu'’il rêvait d'’être super héros, Jack a vécu pendant un temps en gardant une secrète rancoeœur envers son frère, alors qu'’il lui avait lui-même affirmé ne pas vouloir prendre la relève de son père. Mais désormais il assume pleinement son rôle de super héros.

 

Les armes cosmiques de Starman lui permettent de voler, de créer un champ de force et de projeter des rafales d’énergie solaire.

En plus de ses connaissance d'antiquaire il a des notions de ju-jitsu.

Biographie

Fils du Starman original d'Opal City, Jack ne montra jamais aucun intérêt à prendre la place de son père, même lorsque Will Payton, l'homme qui était sensé prendre la place de son père dans le rôle de Starman, disparaisse dans l'espace. Jack fut même heureux de donner sa place à son frère David, pour continuer sa vie quotidienne.

Des années après, à l'instar de son père, David accepta de laisser définitivement le costume pour consacrer ses efforts à la science et aux bienfaits de l'humanité au lieu de s'occuper de super héroïsme. Il dessina toutefois un costume pour Jack, avec un nouveau look. Mais un de ses ennemis l'attaqua et le tua, puis assiégea la maison de la famille. Les assassins de David attaquèrent également son frère Jack et détruisirent son magasin d'antiquités, mais il réussit à s'échapper grâce à un des dispositifs du pouvoir cosmique de son père. Se blâmant pour la mort de son frère car il avait refuse en premier de reprendre le flambeau de son père, il se préparait à quitter la ville lorsque les criminels de l'organisation Myst attaquèrent l'aile du musée que sa mère avait fondé. Fou de rage, il les combattit et réussit à survivre à leurs attaques, bien que le musée fût détruit. Jack décida alors de venger sa famille et accepta d'être le nouveau Starman V, rôle qu'il commençait à apprécier. Alors qu'il avait réussi à retrouver celui qui avait tué son frère David, Kyle, le fils du fondateur de Myst, il engagea un combat au cours duquel il le tua dans le ciel. Après cela, folle de douleur la sœur de Kyle, Nash, jura de venger son frère.

 Après avoir affronté ses véritables sentiments de jalousie vis-à-vis de David, Jack assuma le fait d'être le nouveau Starman, mais il ne le devenait qu'en cas de danger. Désormais, Jack alterne sa vie entre son combat de super héros, qu'il ne fait toutefois pas passer avant tout, et surtout son travail d'antiquaire. Il a été d'une grande aide à la famille O'Dare qui travaille à la police d'Opal City, depuis que leur père a été sauvé par le Starman original.

Lorsque la Société des Justiciers se reforma, Jack accepta d'en faire partie mais à titre de réserviste, sa vocation de super-héros restant au second plan. Il finit par laisser ce rôle au profit de Starman VI.

Album photos