L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Starman III

Starman_Mikaal_Tomas

n°01649

Carte d'identité

Starman III

Nom :
Mikaal Tomas 
Identités:
Michael Thomas ; Greg Bailey ; Michael Knight 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
73 Kg 
Taille :
1,90 m 
Cheveux :
Pourpres 
Yeux :
Bleus ciels 
Base :
Opal City, USA 

 

Surnoms :
Blue Man ; Cosmic Geek

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un amnésique, cherchant désespérément à retrouver la mémoire...

 

Armé seulement d’'un cristal sonique attaché à l'’intérieur de sa poitrine, il peut voler et émettre des rafales d'énergie stellaire. Son cristal lui permet aussi de survivre indéfiniment dans le vide de l'espace et lui fournit une auto-subsistance en l'absence d'eau, de nourriture et d'air, pendant une durée inconnue.

Sa physiologie extraterrestre accélère la cicatrisation de ses blessures, lui donne une force supérieure à celle d'un humain, l'immunise contre la chaleur ou le froid et lui permet de rester en apnée plus longtemps que la normale.

 

Biographie

Entraîné à l'origine par son peuple pour être un grand guerrier, armé seulement d'un cristal sonique attaché à l'intérieur de sa poitrine, Mikaal décida en fin de compte de défendre la Terre contre sa propre race, celle des Starmen. Mais sa propre planète explosa, détruite apparemment par la force de police intergalactique et ses agents Darkstars, et Mikaal devint l'un des derniers survivants de sa race.

En 1976, il fut défié par l'autre seul survivant, Komak, dans un duel hallucinogène où il échoua et dont il mourut. Mais ses pouvoirs lui permirent de réintégrer son corps et ressusciter. Alors qu'il vivait à Opal City, il était surnommé « Starman » (III) en raison d'une chanson de David Bowie. Mais jusqu'en 1988, plus personne ne se rappela de son existence et lui-même était amnésique, en grande partie à cause de l'abus de la drogue hallucinogène qu'il avait subi. Il réapparut dans un cirque, montré comme un monstre de foire, enchaîné. Mais il parvint à réveiller son pouvoir et sa physiologie alien lui permit enfin d'émerger. Il parvint à s'enfuir, et recouvre lentement la mémoire : on le prend à tort pour un membre de la famille Knight mais il a conscience que son identité terrestre est fausse et n'a pas repris contact avec cette famille.

Fou de rage après le meurtre de son petit ami Tony, Mikaal se lança à la poursuite des assassins et croisa ainsi la route de Congorilla lui aussi en quête de vengeance. Ils se battirent et, une fois la méprise dissipée, firent équipe. Leur enquête, où ils firent de nombreux blessés parmi les super-vilains, leur indiqua finalement que le responsable était Prometheus II et le duo rejoignit peu après la Ligue dissidente de Green Lantern II. Peu après le règlement de cette affaire, ils devinrent tous deux membres de la nouvelle Ligue.

Après un combat d'équipe contre Doomsday, Starman a rejoint Atom en duo au cours d'une aventure qui les ont amené à se confronter à Shade puis Eclipso. Puis lors d' une mission de la JLA sur le monde extra dimensionnel de Gemworld, Mikaal a été gravement blessé dans la bataille et quand il est revenu sur Terre , il a démissionné de la Justice League pour retrouver la vie paisible de sa ville d'adoption  Opal City.

Album photos