L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Starman I

GAstar

n°01646

Carte d'identité

Starman I

Nom :
Théodore  
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre , High-tech , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
75 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
Blancs 
Yeux :
Marrons 
Situation
Autrefois membre fondateur de la Société des Justiciers, puis du All Star Squadron, désormais à la retraite. 
Base :
Opal City (Etats-Unis) 

Cachet de l'éditeur

D/C

Le bâton cosmique lui permet de voler et de tirer des rafales d'énergie solaire. Le harnais lui permet d'avoir une force supérieure à celle d'un humain normal. 

C'est un scientifique et un inventeur de génie.

Il est doué d'une intelligence "constructive" bien au-delà de la moyenne humaine.

 

Biographie

Astronome et héros de la seconde guerre mondiale, Ted Knight conçut un modèle très avancé de télescope et découvrit un nouveau type de radiation cosmique. Cependant, ce n'est qu'après,en 1941 qu'il inventa un harnais qui lui permet de voler et un bâton cosmique projetant de l'énergie, basés tous deux sur cette énergie qu'il a détectée. L'utilisant comme énergie inépuisable. Influencé par sa cousine Sandra, il utilisa ces pouvoirs pour devenir un super héros et rejoignit la Ligue des Justiciers, après avoir fondé la Société des Justiciers et participé au All Star Squadron. Mais Ted est avant tout un homme de science : il rencontra Einstein, et certaines de ses idées lui permirent d'être à l'origine de la bombe atomique. Il souffrit d'une dépression nerveuse à cause de l'utilisation qui avait été faite de la bombe, et se retira au Nouveau Mexique. Depuis cela, il n'a plus vraiment coopéré avec d'autres scientifiques, bien qu'il soit de temps en temps convié à des conférences dans des universités.

Bien plus tard, Starman apprit par les New Gods qu'il était en réalité un enfant de New Genesis envoyé sur Terre pour être sauvé d'une éventuelle guerre entre sa planète et Apokolips, d'où sa brillante intelligence pour l'époque. Après une brève liaison avec Black Canary I, il se retira en 1945 et se maria avec Adèle, ils eurent deux enfants.

Il ne revint dans ses activités de super héros qu'à la mort d'Adèle, 20 ans plus tard. Rajeuni comme toute la Société de Justice, il reprit le combat avec ses amis. Mais sa rencontre avec Extant lui fit retrouver son âge réel. Voyant le carnage qu'Extant avait fait parmi eux, il s'estima fini en tant que super héros. Même s'il pensait que son fils Jack était né pour devenir son successeur, celui-ci déclina l'offre et il confia alors cette tâche à son plus jeune fils David. Mais ce dernier, trop empressé de jouer les héros, succomba peu après par excès d'arrogance, et finalement c'est bien Jack qui reprit le costume.

A la fin de "52", on apprit l'existence d'un nouveau Multivers avec une Terre 2 récréée où les derniers événements se sont peut être passés différemment. Sur cette dernière, la Société des Justiciers et Infinity Inc. ont fusionné pour donner la Société de Justice de l'Infinité dans laquelle un autre Starman I est membre de réserve. Il la rejoignit d'ailleurs lorsque l'équipe partit traquer Power Girl sur la Nouvelle Terre.

Album photos