L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Starman IV

starman2

n°01651

Carte d'identité

Starman IV

Nom :
David Knight 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
77 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
Marrons 
Yeux :
Bruns 
Situation
décédé 
Base :
Opal City 

Cachet de l'éditeur

D/C

David était une tête brûlée, bien que dans la vie quotidienne ce soit surtout un intellectuel. Sa trop grande confiance en lui provoqua sa perte.

 

Il possèdait les armes cosmiques du Starman original : le bâton cosmique lui permet de voler et de tirer des rafales d’énergie solaire. Le harnais lui permet d'’avoir une force supérieure à celle d’un humain normal.

C'était un brillant scientifique et ingénieur. Dons qu'il avait hérité de son père.

Biographie

Fils du Starman original Ted Knight, David devint le nouveau Starman des années après que son père se soit retiré. A l'inverse de son frère, il avait l'esprit aventurier et n'avait jamais caché son désir de succéder à son père un jour. Il se trouva très à l'aise dans ce nouveau rôle et aima la sensation que procurait le pouvoir. Ressemblant beaucoup à son père, il était un intellectuel et scientifique mais son arrogance le poussa bien des fois à se quereller avec son frère Jack. En réalité, il était jaloux de la personnalité affirmée de Jack. Toutefois, il ne le laissa jamais tomber et le protégea toujours du mieux qu'il le pouvait.

Mais peu après avoir renoncé au rôle de Starman, David reçut une balle tirée par Kyle, le fils du fondateur de l'organisation criminelle Myst, et il en mourut. Jack se sentit alors forcé de reprendre le flambeau familial, bien qu'il n'ait jamais rêvé d'une vie de super héros. Il vengea son frère en tuant Kyle, mais le père et la sœur de ce dernier sont désormais acharnés contre lui.

Pourtant de temps en temps, le fantôme de David rencontre Jack, une fois l'an, dans un mystérieux lieu connu d'eux seuls. Leur relation s'est apaisée maintenant que David est également mort et qu'il a appris à relativiser les choses.

Album photos