L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Starfire

starfireII3

n°01619

Carte d'identité

Starfire

Nom :
Koriand'r 
Identités:
Kory Anders 
Race :
Autre  
Classe :
Arts Martiaux , Dirigeant , Extra-terrestre  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
72 Kg 
Taille :
1,93 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Verts 
Situation
Membre de la Ligue de Justice 
Base :
San Francisco, Californie 

 

Surnoms :
Starfire II

Cachet de l'éditeur

D/C

Starfire est une ravissante jeune fille qui derrière sa sensualité cache une nature guerrière qu'elle doit constamment contrôler.

Starfire est entraînée au combat au corps à corps.

Comme tous les Tamaraniens Starfire peut assimiler la langue d'un être par un simple contact physique, voler en absorbant l'énergie solaire,survivre dans l'espace sans protection et est dotée de la force de douze hommes ainsi que d'une invulnérabilité limitée. Elle possède par ailleurs un pouvoir propre partagé uniquement avec sa sœur et son frère, pouvant restituer l'énergie solaire absorbée sous la forme de rafales d'énergie destructrices.

Biographie

Koriand'r est la princesse de la planète Tamara et prétendante au trône grâce à sa popularité auprès du peuple et à sa faculté de drainer l'énergie solaire pour voler, ce qui attira la jalousie de Komand'r, sa sœur aînée. Cette rivalité ne fit que s'accentuer lors de leur entraînement auprès des maîtres de guerre d'Okaara, au point que lors d'un exercice celle-ci tenta de la tuer.

 

Komand'r fut bannie et afin de se venger donna des informations détaillées sur les défenses de leur monde à leur ennemis de la Citadelle qui purent alors facilement le conquérir.

Pour sauver Tamara de la destruction Koriand'r accepta d'être réduite à l'esclavage avant d'apprendre la trahison de sa sœur, qui non seulement était le chef des envahisseurs mais avait aussi torturé le reste de leur famille. Elle tua l'un de ses ravisseurs et Komand'r voulut alors l'éxécuter en représailles lorsque toutes deux furent enlevées par les Psions.

 

Savants sadiques, ces derniers pratiquèrent sur elles une expérience visant à connaître la limite d'absorption d'énergie du corps des Tamaraniens. Mais les forces de Komand'r attaquèrent leur vaisseau et Koriand'r profita de cette diversion pour se libérer grâce à son nouveau pouvoir.

Dans un élan de fraternité elle délivra aussi sa sœur, en train d'absorber de l'énergie, laquelle, pour toute reconnaissance, la terrassa d'une rafale, en vue de son exécution prochaine.

Mais Koriand'r vola une navette et s'échappa vers la Terre où elle rencontra Robin I, futur Nightwing, qui allait bientôt refonder les Teen Titans. Prenant le nom de Kory Anders en civil et de Starfire en super-héroïne, la princesse de Tamara se joignit à l'équipe, embrassa la carrière de mannequin et entama une idylle avec Dick Grayson.

 

Avec ses équipiers elle contrecarra à plusieurs reprises les plans de conquête de Blackfire. Par la suite Kory fut forcée au mariage afin d'empêcher une guerre civile sur Tamaran, une lutte intense finalement résolue par l'intervention de sa sœur, venue diriger une planète unifiée. Ce conflit eut lieu après que la Citadelle eut été renversée par Starfire et les Teen Titans selon uen version, ou par les Omega Men et Blackfire selon une autre. Malheureusement le mari de Starfire fut tué. Ces évènements la poussèrent à embrasser pleinement son héritage tamaranien et par la même à rompre avec Dick. Kory retourna sur Tamaran, épousa le Général Phy'zzon et participa à l'évacuation de son monde natal lorsqu'il fut détruit par un mange-soleil.

 

Tragiquement, peu de temps après que son peuple s'est établi ailleurs, le soleil de la Nouvelle Tamaran fut détruit et Starfire fut la seule rescapée de la catastrophe qui s'ensuivit. Elle s'aventura dans l'espace pendant un temps avant de retourner sur Terre travailler avec les Titans.

Lorsque Kory apprit l'existence d'un groupe de survivants, elle les aida à envahir Karna, le monde des Gordaniens, mais Tempest résolut la crise avec diplomatie en permettant aux Tamaraniens de s'établir pacifiquement aux côtés de Starfire, devenue leur chef. Mais peu après Karna fut détruite par l'Impériex. Kory et son frère survécurent à bord d'un vaisseau amiral de la flotte de défense mais on ignore combien d'autres Tamaraniens ont échappé à cette attaque.

 

Finalement Starfire est retournée sur Terre, le seul foyer qu'elle ait jamais eu. Elle a lancé la nouvelle équipe des Teen titans, mais à la faveur d'un voyage dans le futur, a compris que son destin était aux côtés de Nightwing : c'est pourquoi Koriand'r a rejoint les Outsiders.

 

On l'a ensuite vue auprès de Donna Troy dans l'espace, pour découvrir l'origine de l'anomalie altérant la structure-même de l'Univers lors d'"Infinite Crisis". Au cours de ce séjour, Blackfire tenta de lui voler sa puissance puis Kory affronta la vague d'énergie à l'origine de la mort de Jade, aux côtés de Sentinel, Troïa, Kilowog, Supergirl, Hawkman I, Hawkgirl II, Adam Strange, Captain Comet, sous la direction de Kyle Rayner, redevenu Ion après que l'énergie émeraude de Jade lui ait été transférée. Starfire fut l'une des protagonsites importantes de l'évènement "52". Elle se retrouva avec Adam Strange et Animal Man sur une planète idyllique, suite à une téléportation hasardeuse du rayon zéta. Mais durant l'incident, Adam perdit ses yeux. Cela ne l'empêcha pas de réparer son appareil spatial afin de les ramener tous chez eux. Ils furent alors attaqués par Devilance le Poursuiveur, mais réussirent à s'échapper, et découvrirent alors avec horreur que toute la planète avait été un piège mortel s'ils y étaient restés.

 

Poursuivis par Devilance, ils furent sauvés par l'intervention de Lobo. Ce dernier avait renoncé à sa vie de violence, et il accepta de servir de guide au petit groupe afin de rentrer au bercail. Ils furent bientôt rejoints par Ekron, un membre du Corps des Green Lantern surnommé "Tête d'Emeraude" à cause de son mode unique de transport. Ce petit groupe fut alors attaqué par Lady Styx et son armée de morts, qui ravageaient des planètes entières dans ce secteur. Ce combat se solda par la défaite et la mort apparente d'Animal man, et le petit groupe continua son périple, poursuivis par les troupes de Lady Styx. Starfire finit par être blessée durant l'une de ces batailles, et elle s'écrasa sur la Terre, où elle fut recueillie et soignée, après avoir sauvé Ellen, la femme d'Animal Man, de deux chasseurs de prime extraterrestres à la solde de Lady Styx.

 

Se rétablissant chez Animal Man, elle fit l'objet comme tous les Titans d'origine d'une attaque orchestrée par Trigon et unit ses forces avec celles de ses camarades et de la formation actuelle pour contrer le démon. Lors de cette histoire, sous l'influence de la Luxure, Kory, recoucha avec Nightwing mais par la suite sembla le regretter. En effet la jeune femme déclara que ça ne devrait jamais se reproduire. Après "Justice à tout prix", Kory rejoignit la Ligue de Justice.

Source : www.hyperborea.org

 

Album photos