L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Paragon I

kismet2

n°02544

Carte d'identité

Paragon I

Nom :
J'Ridia Starduster 
Race :
Incarnat  
Sexe :
Indéfini 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
177 Kg 
Taille :
1,98 m 
Cheveux :
blonds 
Yeux :
blancs 
Situation
Célibataire 
Base :
Hyper-espace 

 

Surnoms :
Elle ; Her ; Kismet ; Ayesha ; Celle-Dont-les-Traces-Apportent-l’Espoir

Cachet de l'éditeur

Marvel

Constituée de manière à être la femme parfaite, elle a durant sa vie comprit qu'avant cela, il lui manquait une chose : l'expérience. Mais s'il est bien une qualité qu'elle ne cultive pas, c'est la modestie...

 

Elle possède le pouvoir de manipuler l'énergie cosmique. Les cellules de son corps, véritables récepteurs d'énergie cosmique, fonctionnent comme des batteries qui lui assurent une source permanente de puissance. En se concentrant, Elle peut utiliser cette énergie pour manipuler les molécules ou projeter des rafales de force. Elle peut aussi agir sur les gravitons ce qui lui donne la possibilité de voler. L'énergie cosmique lui donne des aptitudes physiques extraordinaires. Elle peut soulever 70 tonnes et ses réflexes sont dix fois plus rapides que la moyenne. Elle est infatigable et insensible à la douleur ordinaire. Seule la dispersion de ses molécules pourrait causer sa mort. Si elle est blessée, Elle fabrique un cocon d'énergie cosmique avec les molécules environnantes à l'intérieur duquel elle se régênère. Elle ne vieillit pas et est pour ainsi dire immortelle. Elle peut insuffler sa force cosmique à des personnes décédées. Elle réanime les tissus mais si l'âme du défunt s'est envolée, elle ne peut la lui restituer.

 

Biographie

L'entité désignée sous le nom de "Elle" fut créée par un groupe de savants nommé l'Enclave, qui voulait donner naissance à un être parfait conçu dans une éprouvette. Quelques années auparavant, le physiclen nucléaire Maris Morlak, le biologiste Jerome Hamilton, le technicien en électronique Carlos Zota et le généticien Wladyslav Shinski avaient formé l'Enclave et fondé une Citadelle de le Science à laquelle ils avaient donné le nom de code de "La Ruche". Ils voulaient unir leurs connaissances pour mettre au point une technologie qui permettrait d'instaurer sur Terre une dictature humanitaire. Leur premier projet fut la Création d'une forme de vie parfaite qui devait être produite en masse. Le prototype du projet, un être qu'ils avaient appelé "Lui", s'avéra être plus puissant qu'ils ne l'avaient prévu et il échappa à leur contrôle. LUI causa indirectement la mort d'Hamilton et il mit la Ruche à sac avant de quitter la Terre.

Après avoir remis la Citadelle en état, les membres de l'Enclave poursuivirent leurs travaux sur une autre entité génétique. Au moment où la créature allait naître, ils demandèrent l'aide du Dr Strange (ignorant qu'il était sorcier) pour qu'il pratique une petite opération sur son cerveau afin qu'elle n'échappe pas à leur contrôle. Mais le plan échoua et Paragon (le nom qu'il lui ont donné) détruisit la Citadelle. Morlak et Zota, les deux savants survivants, abandonnèrent alors ce projet pour se consacrer à d'autres expériences. Paragon se cacha dans un cocon de sa fabrication pour méditer sur son existence.

Paragon sortit de son cocon quelques mois plus tard sous sa forme définitive. Elle apprit l'existence de Lui et décida qu'ils devaient unir leurs destinées pour créer une race parfaite. Pour atteindre ce but, Paragon se transforma de façon â devenir la compagne idéale pour Lui : "Elle". Mais Lui (qui entre-temps avait pris le nom d'Adam Warlock) était mort en voulant protéger l'Univers contre Thanos. Elle chercha le corps de Warlock pour lui insuffler son pouvoir cosmique mais elle ne put ressusciter que son corps et pas son âme. Elle voyage alors dans l'espace, apportant son soutien aux opprimés et libérant des extra-terrestres de leur joug dictatorial, comme les U'Sr'Priens qui la surnomment "celle qui sème l'espoir". Mais ceux qu'elle a renversés font appel à leurs alliés, dont le consortium galactique, et Elle se réfugie sur Terre. Elle parviendra à vaincre le consortium grâce à l'aide des Vengeurs et de la Division Alpha.

Lorsque l'âme d'Adam Warlock réintègre finalement son corps, elle se précipite vers lui, mais il ne veut pas d'elle. Elle se met alors à la recherche d'un nouveau compagnon parmi les terriens, mais n'en trouve pas. Elle décide donc d'aller trouver son destin parmi les étoiles et devient l'associée de Quasar et prend le surnom de Kismet au gré de ses aventures. Mais lorsque la petite amie de Quasar, Tanya Ballantine, hérite par hasard de pouvoirs surpuissants par sa connexion avec la Starbrand, une source d'énergie jaillie d'une dimension parallèle, elle est gravement blessée et se retire dans un cocon réparateur. Les savants de l'Enclave la récupère et utilisent l'exposition aux rayons cosmiques pour retrouver force et jeunesse. Devant la vie à ces hommes, elle décide de rester avec eux jusqu'à ce que leur transformation soit permanente, puis elle les quitte, de nouveau en quête d'aventure.

Mais l'Enclave la trahit. Ses savants la capture de nouveau et la refaçonne entièrement, la surnommant "Ayesha", "celle qui obéit". Elle semble donc entièrement dévouée à leurs ordres, devient l'arme du Creuset qui l'envoie combattre les 4 fantastiques à Génosha. Seul Mr Fantastic lui échappe, et il libérera son équipe en affrontant directement le Creuset. Mais Ayesha et son maître sont mis hors course grâce à la magistrate Anderson, qui sacrifie sa vie.

Lorsque Thanos se retrouve doté du pouvoir du cœur de l'infini, on revoit Elle se battre avec lui. Mais elle semble avoir retrouvé ses esprits, se nommant elle-même J'Ridia Starduster.

Album photos