L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Spider-Girl (MC2 – Futur)

Marvel-DOTFP-Spidergirl04

n°02316

Carte d'identité

Spider-Girl (MC2 – Futur)

Nom :
May Annie Parker 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
54 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
Châtains foncés 
Yeux :
Bleus 
Situation
Etudiante et aventurière 
Base :
New York City, New York 

 

Surnoms :
Spidey ; Mayday ; Spider-Girl I

Cachet de l'éditeur

Marvel

Spider Girl est à l'image de ses parents : comme sa mère c'est une jeune fille agréable et populaire et elle a hérité de l'intelligence et du sens de l'humour de son père mais aussi de sa difficulté à concilier sa vie privée avec son devoir de super-héroïne.

Elle utilise des lance-toiles, au niveau de ses poignets, pour piéger ses adversaires, se balancer entre les immeubles et confectionner divers objets.

 

C'est une élève dans la moyenne, une sportive douée, sans être exceptionnelle (avant ses pouvoirs).

  • Spider Girl possède une force, une agilité et des réflexes surhumains. Plus précisément sa force lui permet de soulever (ou de presser) 5 tonnes mais de même qu'il en a été pour son père, elle est probablement appelée à augmenter. Ses réflexes sont quarante fois plus aiguisés que la normale ce qui lui permet d'esquiver la plupart des attaques de ses adversaires.

 

  • Son agilité est supérieure à celle de Spider-man. Son sens de l'équilibre est nettement amélioré lui permettant, allié à son extraordinaire agilité, d'effectuer des acrobaties avec une grâce comparable à celle du Tisseur.

 

  • Comme lui Mayday est pourvue de la faculté électrostatique d'adhérer à la plupart des surfaces mais deux différences notables sont à noter : tout d'abord elle doit rester concentrée pour que ce pouvoir reste actif. Ensuite, il a évolué au point de donner naissance à un don de répulsion grâce auquel May peut repousser les objets et s'en servir comme des projectiles mais aussi augmenter la hauteur et la longueur de ses sauts.

 

  • Enfin elle possède un sixième sens l'avertissant d'un danger imminent, lequel est plus performant que celui de son père, car il lui indique la direction et la nature du péril en plus de son intensité. De plus cette faculté lui permet de détecter les points faibles de son adversaire et de les utiliser à son avantage.

Biographie

Dans un futur alternatif précédant les évènements de "Day of the Futur Past" et nommé MC2 (pour Marvel Comics 2), Peter Parker alias Spider-man et sa femme Mary Jane ont eu une fille, prénommée, May, en hommage à la tante de l'Araignée.

 

A l'âge de 15 ans, les pouvoirs arachnéens qu'elle avait hérités de son père se manifestèrent, et son père lui révéla alors sa vie passée de super-héros qui s'était terminée par un combat entre le Bouffon Vert et lui.

 

Lorsque Normie Osborn, le petit-fils de Norman Osborn, mort à la suite de sa dernière lutte contre le Tisseur, au terme duquel ce dernier perdit une jambe, se mit en tête de redorer le blason familial dans le crime, May décida de suivre l'exemple de son père et revêtit le costume de Spider-Man du défunt Ben Reilly. Tandis qu'ailleurs le fils de Spider-Woman se préparait à être le nouveau Spider-Man.

 

Peter et Mary Jane désapprouvèrent le choix de leur fille en apprenant la vérité mais finirent par l'aider, son père lui faisant profiter de sa longue expérience, de même que Kaine, qui voue une grande affection à sa "nièce", grâce à laquelle il a pu gagner sa rédemption. Au cours d'une aventure elle se retrouva coincée deux semaines dans le passé (l'époque contemporaine de Marvel) en poursuivant un criminel temporel, devenant ainsi la première Spider-Girl de cette époque. Elle sera suivie ensuite dans ce rôle par Mattie Franklin puis Anya Corazón.

 

Après un combat contre Killerwatt, elle perdit ses pouvoirs à la suite d'une électrisation mais les retrouva, et en obtint de nouveaux, lors d'une lutte contre le nouveau Spider-man en tombant sur un générateur.

 

Parmi ses autres adversaires, on peut aussi citer Aftershock, la fille d'Electro, et les Savage Six, successeurs des Sinister Six, Crazy 8 et Mr Nobody. Spider Girl dut aussi faire face à d'anciens ennemis de son père, comme la Tarentule Noire (Fabian LaMuerto), trouvant May à son goût, ainsi que Venom, le Caïd et le Scrier ainsi qu'un nouveau Super-Bouffon.

 

Elle eut également comme son père des alliés habituels (parmis lequels d'anciens ennemis en pleine rédemption) comme Darkdevil, Raptor, Buzz, Spider-man III, Scarlet Spider II, la Tarentule Noire, Golden Goblin, Lady Hawk, Psilord, Normie Osborn, Arana, Push et Wild Thing. Les uns après les autres, ces derniers finiront par découvrir son identité secrète et réciproquement ce qui renforcera leurs confiances mutuelles. Parfois Speedball ou Nova viendront également lui prêter main forte.

 

Elle eut successivement comme petit-ami : Normie Osborn, Tarentule Noire, PsilordSpider-Man III et Buzz. May a désormais un petit frère, Ben, qui manifestera peut-être plus tard les mêmes pouvoirs qu'elle.

 

Sources : www.wikipedia.org et www.marvel-universe.com.

 

Album photos