L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Elmo

Saint_elmo

n°03072

Carte d'identité

Elmo

Nom :
Erasmus 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Bleus 
Situation
Ancien membre de la Division ; décédé 
Base :
Canada 

 

Surnoms :
Elmo ; Keeper of the Northern Lights ; Arctic Avatar

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il prétendait avoir une expérience aussi vieille que le monde, prétendant avoir toujours vécu du fait de son statut de Dieu. Si ce dernier remet en cause sa raison, bien qu'il est probable qu'on ne saura jamais s'il disait vrai, cela ne remet pas en cause son courage, puisqu'il alla jusqu'au sacrifice de sa vie pour protéger les civils.

Il possédait la faculté de transformer son corps et tout ce avec quoi il était en contact physique en une forme de lumière préhensible. Sous cette forme, il pouvait alors voler, passer à travers les objets et absorber toute forme de lumière à l'intérieur de son corps, y compris le matériel qu'il avait métamorphosé. La limite de l'énergie qu'il pouvait absorber était proportionnelle à la masse de l'objet qu'il convertissait, mais il avait encore des difficultés à absorber de gros objets.

Biographie

Saint Elmo se décrivait lui-même comme "le gardien des lumières arctiques", et se considérait comme l'équivalent d'un Dieu. Il fut recruté par James Hudson pour faire partie de la Division, la version primitive de la Division Alpha. Il était très à l'aise avec ses pouvoirs et n'hésitait pas, durant l'entraînement de l'équipe, à se faire attaquer par plusieurs de ses coéquipiers. Son égo en tout cas l'a même poussé à avoir "autant d'expérience que le monde lui-même".

Une seule mission pourtant retint l'attention, celle que la Division mena contre une équipe disparate menée par Egghead, et quelques-uns de ses hommes de mains : Solarr, Porcupine, le Rhino, Swordsman I, Powerman I et l'Anguille I. Egghead avait prévu de lancer des missiles thermo-nucléaires depuis le Canada vers les Etats-Unis, mais la Division le stoppa dans ses plans. Malheureusement, le manque d'entraînement de l'équipe leur coûta cher : Wolverine parvenait à peine à contrôler son instinct animal et [Génial Alec] s'effondra sous la pression. Afin de sauver l'équipe, Saint Elmo sacrifia sa vie afin d'absorber l'explosion. Il est possible que s'il avait mieux développé ses pouvoirs, il eut été capable de l'absorber entièrement. Sa mort eut pour conséquence de repenser entièrement l'entraînement des troupes de super-héros canadiens, et de créer la Division Alpha, la [Division Béta] et la Division Gamma.

Album photos