L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Rick Flagg Jr

Rick_Flagg

n°01837

Carte d'identité

Rick Flagg Jr

Nom :
Richard Rogers Flagg 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Dirigeant  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Châtains 
Situation
Mem 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Aucun c'était un simple humain mais aussi un bon combattant au corps à corps, un pilote d'élite et un ingénieur brillant.

Biographie

Fils de Rick Flagg Sr, héros des années 50 et 60, Rick Flagg Jr fut comme lui un pilote d'exception. Encore très jeune, il prit la tête d'une équipe comprenant sa petite amie Karin Grace, le docteur Hugh Evans et Jess Bright. Mais leur première mission vira à la tragédie : Evans fut tué et Jess Bright, porté disparu pendant des années avant de réapparaître comme [Koshchei], l'Immortel.

Plus tard, il mit en oeuvre ses compétences d'ingénieur pour créer la [Rocket Red Brigade] et aida la nation de Qurac en réunissant une équipe métahumaine, le Jihad. Flagg ignorait cependant que Karen était enceinte de lui, et à la naissance de leur fils, cette dernière le plaça dans une famille adoptive. Enfin Flagg infiltra les [Héros Oubliés] comme espion du gouvernement et après la dissolution du groupe travailla sous couverture pour son pays avant de mourir apparemment en déclenchant une explosion nucléaire dans le QG du Jihad lors de son affrontement avec Rustam, le chef de cette organisation.

Son âme fut ensuite sauvée d'un séjour éternel dans le Purgatoire et réunie avec celle de Karin au Paradis après avoir combattu des rebelles dans l'au-delà. "Un an après", toutefois, il réapparut bien vivant dans un prison du Qurac dont Bronze Tiger le délivra après qu'[Amanda Waller] eut découvert que Flagg était toujours vivant et y était retenu prisonnier. On ignore à ce jour comment il a pu survivre à l'explosion précitée, d'autant plus que, comme cela est relaté plus haut, on a vu son âme dans l'au-delà. L'ex-militaire prit ensuite sur le terrain la direction du nouvel Escadron Suicide contre le mandat de [Checkmate] et amena la Ligue des Justiciers sur Cygnus 4019, où étaient supposés être détenus les super-vilains exilés de la Terre sur ordre du gouvernement.

Source : www.wikipedia.org.

Album photos