L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Poison Ivy

gothamknights618yi

n°01251

Carte d'identité

Poison Ivy

Nom :
Pamela Lillian Isley 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Femme 
Poids :
54 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Verts 
Situation
Membre de la [Ligue d'Injustice] 
Base :
Gotham City 

Cachet de l'éditeur

D/C

Poison Ivy a une préférence pour la vie de ses plantes plutôt que celle des humains... Elle est indigne de toute confiance.

Elle résiste à toutes les toxines et grâce à un engrais peut provoquer une croissance très rapide des plantes. Mais surtout, elle détient un baiser mortel...

Elle détient aussi des phéromones situés sur ses paumes de mains qu'elle utilise souvent pour séduire la gente masculine. Poison Ivy peut également se faire obéir par les animaux vénéneux, et par toutes les races de serpents.

Les plantes considèrent Pamela comme leur mère, et de ce fait, lui obéissent.

Après "Infinite Crisis", ses pouvoirs ont considérablement augmenté.

Biographie

Tandis qu'elle était à l'université Pamela Isley, une étudiant brillante de botanique, est séduite par son professeur de science, le Dr. Jason Woodrue, et a été convaincue de devenir partie intégrante dans ses expériences sur les toxines des plantes. Woodrue introduisit dans son sang des toxines mortelles qui fusionnèrent avec sa biochimie, la transformant en quelque chose au delà de l'humain. Etrangement, ceci a donné à Pamela une résistance à tous les poisons mais il lui a également donné un contact toxique et le non moins fameux baiser empoisonné, mortel.

Avec ces nouvelles capacités trouvées Isley ravage la ville de Gotham en commettant des crimes d'eco-terrorisme et les crimes de passion, une passion entretenue, principalement, pour Batman, qui continue à rejeter ses désirs mortels.

Récemment, après la mort d'orphelins empoisonnés qu'elle avait recueillis durant "No man's land", Ivy s'est sentie coupable et a demandé à Bruce Wayne de l'aider à redevenir humaine. Le traitement a fonctionné mais Silence l'a persuada peu après de prendre un autre sérum qui lui rendrait son état de femme-plante, ce qui la tua apparemment.

On la revit toutefois "un an après" bien en vie et avec des pouvoirs considérablement amplifiés avec lesquels elle emprisonna un immeuble et ses occupants, des hommes d'affaires de Gotham dont [Lucius Fox]. Batman et Robin III intervinrent et finalement elle se rendit sous la menace de l'application d'un désherbant sur ses plantes. Ivy rejoignit ensuite la nouvelle [Ligue d'Injustice] comme membre du Conseil.

Album photos