L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Plastique

plastique1

n°01767

Carte d'identité

Plastique

Nom :
Bette Sans Soucis 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
64 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de l'Escadron Suicide 
Base :
Québec, Canada puis Mobile 

 

en V.O. :
Plastique 
Nation. :
Canada  

Cachet de l'éditeur

D/C

Au départ une terroriste fanatique, Plastique est devenue une héroïne qui tenta de se racheter, avant de succomber de nouveau à ses mauvais penchants.

Avant l'apparition de son pouvoir, elle portait une combinaison couverte de plastique explosif déclenclable manuellement.

Plastique est une experte en explosifs.

Plastic peut faire exploser tout ce qu'elle touche du bout des doigts.

Biographie

Plastique s'est faite initialement connaître comme terroriste prête à tout pour obtenir l'indépendance du Québec, y compris à jouer les kamikazes dans les locaux du New York News Express, en vue d'obtenir une rançon. Défaite par Firestorm, c'est en prison qu'on lui injecta un sérum expérimental, lequel lui conféra un grand pouvoir explosif. A sa libération elle replongea dans ses travers en tentant en vain de faire sauter la centrale électrique des chutes de Niagara, avec l'aide de Killer Frost II. De nouveau incarcérée, Bette intégra l'Escadron Suicide afin de bénéficier d'une remise de peine. Repentie sincèrement de ses méfaits, l'ex-terroriste se fit héroïne efficace, se rapprochant même de Captain Atom II, qui finit par l'épouser. Elle l'a d'ailleurs suivie à Justice Extrême, lorsque le super-héros nucléaire quitta la Ligue des Justiciers.

Après s'être fait discrète pendant des années, Plastique est réapparue lors de "52", au sein de l'Escadron Suicide, pour tenter d'arrêter Black Adam, Osiris III et Isis, en vain, puis peu après la formation de la dernière version en date de la Ligue elle s'est rangée aux côtés du troisième Electrocuteur, tous deux s'étant rebaptisés les Poseurs de Bombe. Ce duo tout à la fois explosif et électrique disparut pendant quelque temps et durant cette période, se firent volontairement et provisoirement ôtés leurs dons respectifs par le Parasite II afin de pouvoir participer à la réception à laquelle leur cible, le sénateur Godfrey était présent. En effet, l'endroit était équipé de scanners à pouvoirs. Peu après ils affrontèrent Vixen, et après l'avoir vaincue, s'emparèrent de son totem. En réalité, tous deux étaient contrôlés par le Professeur Ivo via des puces similaires à Starro.Plastique rejoignit ensuite à nouveau l'Escadron Suicide et fut présente lors de la capture du Flûtiste et de Trickster I.

Album photos