L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Photon

Photon

n°00860

Carte d'identité

Photon

Nom :
Monica Rambeau 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Femme 
Poids :
59 Kg 
Taille :
1,69 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Noirs 
Situation
Membre réserviste de Vengeurs et non-officiel des "Infinity Vengeurs", protégeant l'espace 
Base :
Entre la Nouvelle-Orléans, Louisiane, les Etats-Unis et l'espace auxquels elle partage son temps. 

 

Surnoms :
Captain Marvel II ; Pulsar, Daystar, Sceptre, Lady of Light ; Mamie Vengeur

Cachet de l'éditeur

Marvel

Monica était flic à la Nouvelle Orléans lorsqu'une explosion lui conféra ses étranges pouvoirs.

La presse la baptisa Captain Marvel, rapidement elle recontra les Vengeurs qui lui proposèrent d'intégrer l'équipe. Cela ne faisait que quelques semaines qu'elle possédait ces pouvoirs mais ces années dans la police lui avait forgé une volonté d'acier et un courage hors pairs.

Monica peut se transformer en un être vivant constitué d'énergie telle que la lumière, les micro-ondes, les rayons cosmiques, les rayons gamma, les ondes radios, les neutrinos, les rayons X, ... Pendant cette transformation elle acquiert les capacités inhérentes à ces ondes (comme le vol à la vitesse de la lumière y compris dans l'espace) tout en gardant ses facultés intellectuelles.

Sous cette forme, elle est la plupart du temps invisible et/ou intangible, sauf en tant que lumière visible, et peut manipuler, générer et absorber l'énergie, y compris sous sa forme humaine, et créer des hologrammes d'elle-même constitués d'énergie.

Avec beaucoup d'effort, Monica peut solidifier son énergie pour saisir un objet.

Photon a aussi la capacité de détourner l'énergie mécanique dirigée contre elle pour augmenter sa force et sa résistance aux impacts.

En tant qu'ancienne chef des Vengeurs et officier de police, Monica possède des connaissances juridiques approfondies et des talents de leader. C'est également une excellente tireuse et combattante au corps à corps, son expérience dans la police ayant été accrue par l'entraînement dispensée par Captain America.

Biographie

Monica était policière à la Nouvelle Orléans patrouillant quand un ami de son grand-père, le physicien Andre LeClare, est venu chez elle pour l'aide. LeClare avait découvert des moyens de tirer l'énergie d'une autre dimension, tout en travaillant sous les auspices de dictateur sud-américain Ernesto Ramirez. Apprenant que le General Ramirez avait prévu d'employer sa découverte pour faire une arme, LeClare a voyagé aux Etats-Unis pour enrôler Rambeau. Monica a accepté d'étudier sa réclamation et a accompagné LeClare à un puits de forage où le dictateur avait assemblé son arme de disrupteur d'énergie. Tout en essayant de détruire l'arme, Monica a été bombardée par ses énergies d'extradimensionelles et s'est convertie en énergie vivante. Se matérialisant en secret sous sa forme physique à la Nouvelle-Orléans, Rambeau a contacté la marine, puis a remonté un costume identité-cachant hors des équipements de mardi.gras. Instinctivement reprenant son énergie-état, elle a volé de nouveau au puit de forage où LeClare obtenait le projectile par le scientifique qui a conçu le disrupteur et pour découvrir que l'arme endommagée avait créé une bouche s'agrandissant d'interdimensionalité. Rambeau a été absorbée dans la culasse où elle est parvenue à sceller le trou avec des propres énergies de son corps. Elle a alors sauvé LeClare d'une deuxième balle et a maîtrisé le bandit armé, le laissant aux autorités. Des jours plus tard, le professeur LeClare étant en convalescence a visité Rambeau et l'a présentée avec un costume basé sur celui qu'elle avait porté, seulement composé de molécules instables. LeClare a expliqué à la femme l'ampleur théorique de ses nouvelles puissances et a suggéré qu'elle les emploient pour le bien public. Il lui a montré un compte de journal de sa première exploit où elle était "capitaine doublé Marvel." Rambeau a décidé que la suggestion du professeur avait du mérite, et démissionné du port où elle patrouillait; ainsi elle pourrait consacrer plus de temps à son pouvoir. Découvrant bientôt que l'énergie supplémentaire qu'elle avait absorbé de la culasse d'interdimensional était accumulée de manière incontrolable,Monica voyagea à New York City pour demander l'aide de Red Richards des quatre fantastiques. Mais étant absent, elle alla chez les Vengeurs où Iron-Man, à l'aide de Spiderman et de l'Homme -absorbant, parvint à siphonner l'énergie excessive.

Comme capitaine Marvel, Monica a accepté l'offre de la Guêpe de devenir un Vengeur en formation. En peu de temps, capitaine Marvel a conquis la pleine adhésion des Vengeurs, et elle a été en activité depuis. Captain Marvel devint aussi le chef de l'équipe pendant une courte durée. Elle quitta l'équipe alors qu'elle était en train de perdre ses pouvoirs.

Ceux-ci revinrent mais elle ne réintégra pas l'équipe. Elle est devenu membre réserviste. Récemment le fils du Captain Marvel original (Genis) à réclamé le droit d'utiliser le nom de son père. Captain Marvel s'exécuta et pris le nom de code de photon

Capitaine Marvel a indiqué à ses parents son identité secrète. Elle a été également enlevée à la galaxie de Skrull récemment par une bande des pirates de l'espace menés par Nebula. Après avoir passé plusieurs semaines dans l'espace extra-atmosphérique, elle a constaté qu'elle avait perdu une quantité apparente de poids avant qu'elle soit revenue à la terre.

Photon aide son père dans son entreprise de bateau de croisière, mais elle est en même temps membre de réserve des Vengeurs et avec d'autres membres réservistes du groupe, elle assure la défense de la Terre contre les invasions extraterrestres. Pourtant, elle reprend du service sous les ordres de la Nextwave Squad de Dirk Anger. Lorsque ce dernier s'avère lié à des cartels criminels, elle prend le maquis avec son équipe, désormais traquée par la propre équipe d'Anger, la [HAINE].

Album photos