L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Faucon de Nuit II

Nighthawk_IIc

n°03843

Carte d'identité

Faucon de Nuit II

Nom :
Kyle Richmond 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète , Dirigeant , Méta-humain / Surhumain , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
100 Kg 
Taille :
1,88 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Marrons 
Situation
Décédé 
Base :
La Terre 712 : Le Manoir Richmond 

 

Surnoms :
Nighthawk II

Cachet de l'éditeur

Marvel

Faucon de Nuit était très attaché à la liberté, ce qui finalement a causé sa perte. C'est une version plus réfléchie et mature, ayant gagné en expérience, du Faucon de Nuit de la Terre 616. Ce qui le rapproche énormément du Batman de DC. 

Il est équipé de gadgets et d'armes de jet, mais également d'ailes artificielles lui permettant de planer. 

Faucon de Nuit II était un athlète et un acrobate émérite, un bon combattant au corps à corps, un leader né et un orateur talentueux.

La force de Nighthawk est multipliée par huit durant la nuit et il peut alors soulever près de 2 tonnes. Son endurance, son agilité et ses réflexes sont ceux d'un athlète sur-entraîné.

Le jour c'est humain normal, bénéficiant toutefois d'un remarquable entrainement.

Biographie

Le Faucon de Nuit II vie sur une Terre alternative appelée la Terre-712, ou Terre-S, sur laquelle vit le groupe de héros surhumains appelé l'Escadron Suprême. Bien qu'il s'agisse d'une Terre Parallèle et non d'un futur alternatif, celle-ci a environ 25 ans d'avance par rapport à la Terre classique.

 

Fils d'Arthur Richmond, Kyle Richmond est né et a grandi dans l'état de New Troy (l'état de New York, sur Terre 712) aux États Unis. Ayant toujours vécu dans la luxure, à 18 ans Kyle est un play-boy insouciant qui profite de l'alcool et des femmes. Mais une série d’événements changeront sa vie à tout jamais et lui donneront le sens des responsabilités. Tout commence par un accident de voiture en état d'ivresse, qui par chance ne laissera Kyle que commotionné mais blessera sa passagère. Sorti de l'hôpital, choqué, encore en pleine confusion, il apprend le décès de son père dans des circonstances étranges. Propulsé sèchement à la tête de son entreprise.

 

Par la suite, il utilise les années suivante, à découvrir son entreprise, déterrer les secrets de son père, étudier la chimie et la biochimie. Il apprend que son père avait fait fortune par des moyens peu légaux, développa ses facultés athlétiques et décida de vouer sa vie à combattre les crimes perpétrés par des hommes tels que son père consacrant sa fortune et ses facultés à pourchasser les malfrats nocturnes

 

Des années plus tard, après l'opération d'épuration mutante de "Days of the future Past" dirigée par Ahab, qui sera tué par Rachel Summers, le nombre de super-héros a fortement diminué. C'est le moment propice qu'utilisèrent les Krees pour tenter une invasion de la Terre. Les Skrulls étant occupés à se réorganiser depuis la destruction de leur planète-mère par Galactus. Suite à une guerre dévastatrice, l'invasion Kree échoua, mais le prix de la victoire fut lourd car il restait moins d'une cinquantaine de super-héros en vie sur Terre. Avec l'appui d'Hypérion II, Kyle fut à l'origine de la création de l'Escadron Suprême, le dernier groupe sur Terre de champions costumés, ayant financé le projet d'équipe et les installations.

 

Quand le Grand Maître, séjourna dans la dimension de l'Escadron, il mit sur pied une compétition entre lui même et le Centurion Rouge, un ennemi de l'Escadron. En Dwi Gast utilisa les membres de l'Escadron comme des pions pour combattre contre l'Institut du Mal, une équipe d'ennemis de l'Escadron, organisée par le Centurion. Vainqueur du concours, le Grand Maître décida de créer sa propre version de l'Escadron. De retour sur la Terre 616 (Terre principale) il manipula les probabilités pour que le jeune Kyle Richmond de sa réalité devienne également un justicier.

 

Quelques Vengeurs firent le voyage vers la dimension de Terre 712 pour aider l'Escadron à combattre Brain-Child. Quelques temps plus tard, le gouvernement des États Unis de Terre 712 tomba sous le contrôle du Cartel du Serpent, un groupe d'humains asservis au dieu serpent Seth par l'intermédiaire de la Couronne du Serpent. Le Cartel réussit à placer le président sous le contrôle de Seth. Le président envoya alors plusieurs membres de l'Escadron sur la Terre principale pour combattre les Vengeurs. L'Escadron réussit à retourner la situation, démantela le Cartel du Serpent et força le président à démissionner. Kyle Richmond fut alors élu président.

 

Plus tard le président Richmond fut mentalement contrôlé par Overmind, une intelligence collective extra terrestre qui travaillait de concert avec l'entité démoniaque Null the Living Darkness. Null et Overmind prirent le contrôle de l'esprit de tous les membres de l'Escadron, sauf d'Hypérion qui se rendit sur la Terre des Vengeurs pour chercher de l'aide. Pendant ce temps, utilisant le président Richmond et l'Escadron, Overmind pris le contrôle de Terre 712. Hypérion revint accompagné des Défenseurs. Ils réussirent à libérer l'Escadron du contrôle mental d'Overmind, et les deux équipes vainquirent Overmind et Null.

 

La Terre 712 était alors en plein désastre économique et politique. L'Escadron décida de faire face aux nombreux problèmes des États Unis en prenant le contrôle complet de la nation, incluant le gouvernement fédéral, l'armée et la police, mettant en place le programme Utopie, un plan de reforme sociale pour, non seulement remettre le pays d'aplomb mais aussi pour résoudre tous les problèmes majeurs de l'humanité, incluant le criminalité, pauvreté, faim, maladie et même la mort. Hyperion fut le principal partisan de ce programme.

 

Faucon de Nuit, qui était contre ce programme démissionna à la fois de l'Escadron et de la présidence. A la tête de l'Escadron, Hypérion, annonça publiquement la prise de pouvoir de l'Escadron et la mise en place du programme Utopie pendant un an. Lui et les autres membres de l'Escadron, révélèrent publiquement leur identité secrète en signe de bonne foi. Richmond tenta de tuer Hypérion pour arrêter la mise en place du plan mais il ne put se résoudre à assassiner son ami. Il pris alors d'autres mesures pour tenter d'arrêter l'Escadron.

 

L'Escadron entreprit alors une campagne d'aide humanitaire et de désarmement général. La police et la milice furent équipés de pistolets qui avaient pour effet de calmer l'agressivité en stimulant les centres du plaisir et les citoyens de ceintures à champ de force les protégeant de tout projectile. Ces invention étaient l'œoeuvre de Tom Pouce aidé de Guenon X. Cette première étape fut suivi d'un programme de dé-criminalisation réalisé grâce au modificateur de comportement qui permettait de conditionner celui qui y était soumis pour le délivrer de toute attitude asociale.

 

Kyle Richmond s'employa à recruter un groupe capable de la contrer : les Rédempteurs. Il réunit trois de ses anciens ennemis : Pinball, Remnant et Mink, un exclu de l'Escadron : Golden Archer, trois des nouvelles recrues de celui ci : Lamproie, Shape et Foxfire puis cinq autres super humains : Thermique, Inertia, Haywire, Redstone et Moonglow qui, membres de l'Escadron, jouèrent un double jeu. Master Menace qui haïssait Hypérion, mis sa science au service de Faucon de Nuit et lui construisit un appareil permettant de contrer les effets du modificateur. Les rebelles entrèrent en action le jour où l'Escadron annonçait publiquement que les buts qu'il s'était fixé étaient atteints. L'affrontement fut violent et les pertes nombreuses dans les deux camps. Les combats cessèrent rapidement quand Foxfire, voulant prouver sa loyauté au Dr Spectrum, tua Faucon de Nuit. Hypérion décida de se rendre.

 

Avant de mourir, Faucon de Nuit expliqua que le programme d'Utopie portait en lui les germes du totalitarisme. Et si ce système n'avait pas débordé c'était uniquement parce que les membres de l'Escadron étaient individuellement aussi nobles que la cause qu'il défendaient. Mais les membres du groupe n'étant pas immortels, leurs successeurs pouvaient très bien transformer Utopie en tyrannie. Convaincu, Hypérion mis fin au programme Utopie. Plus tard, le fils de Kyle, Neil Richmond reprendra la défroque de Faucon de Nuit et intégrera l'Escadron Suprême.

Album photos