L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Merlyn

merlyn_DC1

n°02854

Carte d'identité

Merlyn

Nom :
Arthur King 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Verts 
Situation
Membre de la [Société Secrète des Super-Vilains] 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Le Magicien

Cachet de l'éditeur

D/C

Lorsqu'il fut battu par Green Arrow, la chose à laquelle il tenait le plus, sa célébrité, disparut et depuis il n'a de cesse de se venger de ceux qui l'obsèdent : les super-héros célèbres.

Aucun, mais c'est un archer de talent, à peine inférieur à Green Arrow. Grâce à [Néron] il est cependant au top de sa forme en permanence, et sa pratique de l'arc bénéficie de ses réflexes toujours au top.

Comme son pendant héroïque, il utilise des flèches truquées.

Merlyn a aussi utilisé par le passé un propulseur monté dans son carquois.

Biographie

Arthur King passait autrefois pour être le meilleur archer au monde, titre dont il était très fier. A son insu, il était devenu l'idole du jeune Oliver Queen. Lorsque ce dernier devint Green Arrow, King décida de le défier en un duel public d'archers afin de savoir lequel était le meilleur des deux. Bien que Green Arrow perdit alors, cela n'enleva rien à sa renommée alors que celle de Queen allait en grandissant. Persuadé que Queen devait surtout cela à sa fortune et à sa position de super-héros, King prit son contre-pied en décidant de devenir célèbre non par ses exploits comme Queen, mais par ses méfaits, et il rejoignit la Ligue des Assassins. Le Sensei lui ordonna de tuer Batman à cette occasion, mais il en fut empêché par l'intervention de Green arrow qui cette fois le battit. Comprenant que cette fois il était définitivement battu alors que Green arrow irait en s'améliorant, il se retira de la circulation.

Il réapparut lorsque [Néron] proposa à quelques super-vilains de disposer d'un pouvoir bien plus grand que celui qu'ils avaient à l'origine, en échange de leur âme. Considérant qu'il n'était plus vivant depuis qu'il n'était plus l'archer le plus doué de la planète, king accepta le marché de Néron et ainsi se damna. Il fut exempté du prix à payer grâce à l'action de Captain Marvel. Il attaqua cepndant la Ligue des Justiciers avec sa "Ligue des Tueurs", mais fut vaincu à plusieurs reprises.

C'est alors qu'il retrouva ses vieux amis la Calculette et le Monocle qu'il avait croisé lorsqu'il avait briévement intégré l'Escadron Suicide et qu'il accepta de travailler avec eux au sein de la [Société Secrète des Super-Vilains]. Ils furent notamment envoyé réduire au silence le [Voleur d'Ombres] qui devait témoigner sous serment. Mais leur attaque tourna court, et Manhunter tua Monocle, tandis que Merlyn était envoyé derrière les barreaux. Il réussit à s'échapper et à rejoindre le Dr Light qui s'était mis à harceler Green Arrow. Cette affaire alla si loin qu'il réussit à le distraire suffisamment longtemps pour que Dr. Light puisse l'approcher et l'empaler sur ses propres flèches, puis ils le laissèrent pour mort.

Merlyn retourna ensuite au sein de la Ligue des Assassins pour enseigner son art à Damian Wayne, lequel se montra très doué.

Album photos