L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Mastermind

grom2

n°02252

Carte d'identité

Mastermind

Nom :
Grom 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
338 Kg 
Taille :
3,00 m 
Cheveux :
roux 
Yeux :
bleus 
Situation
Ex allié des Défenseurs 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Overmind Actuel , Champion des Champions

Cachet de l'éditeur

Marvel

Dernier spécimen d’'une race extraterrestre disparue, Mastermind possède une force, une endurance, une résistance aux blessures très supérieures à celles d’'un humain. Il est virtuellement immortel. Il "vole" les pensées des autres et projette les siennes dans d'’autres esprits. Par lévitation, il soulève des objets dans un rayon de 15 m. Il projette des rafales psychocinétiques équivalentes à l'’explosion de 5 kg de TNT à une distance de 4,50 m.

 

Biographie

Grom est né sur l'ancienne planète Eternus. Il appartient à la race belliqueuse et très évoluée d'extraterrestres humanoïdes aujourd'hui éteinte. Il y a des millénaires, les Eterniens apprirent à contrôler le vieillissement et à éliminer la mort naturelle. Pour éviter la surpopulation, leurs gouvernements autorisèrent la guerre et les conquêtes interstellaires, qui détruisirent régulièrement des multitudes de vies. Ils organisèrent des spectacles de gladiateurs appelés les Jeux. Grom, gladiateur très doué, remporta le titre de Champion des Champions.

Un jour, les Eterniens découvrirent Gigantus, une énorme planète où vivait une civilisation également évoluée mais pacifique. Ils attaquèrent aussitôt cette planète, des centaines de fois plus vaste qu'Eternus, la guerre fut coûteuse et difficile. Il fut finalement décidé de supprimer la planète Gigantus, qui fut truffée de têtes nucléaires extrêmement puissantes qui explosèrent en détruisant la planète. Toutefois, une énorme armada de Gigantus échappa à la destruction et attaqua à son tour les Eterniens qui, pris au dépourvu, succombèrent. Pour éviter une extinction totale, des savants Eterniens firent de Grom le réceptacle de la conscience collective et de la puissance psychique d'Eternus. Les survivants d'Eternus furent conduits dans des synthétiseurs, où leurs esprits furent convertis en énergie psychique pure projetés ensuite dans Grom. Celui-ci fut alors placé dans une capsule et lancé dans l'espace. Durant une très longue période de gestation, il apprit à contrôler les pouvoirs de son esprit. Au bout de nombreux millénaires, Grom émergea sous la forme de Mastermind, guerrier possédant le pouvoir psionique d'un milliard de cerveaux et ayant en mémoire l'ordre subliminal de soumettre l'Univers.

Mastermind commença par attaquer la Terre mais il fut vaincu par les 4 Fantastiques, aidés de l'Etranger, qui se présentait comme la personnification du pouvoir psionique des Gigantiens. Plus puissant que Mastermind, il le rapetissa jusqu'à le rendre microscopique et l'exila dans un atome de poussière.

Quelques années plus tard, Null, l'obscurité vivante, décida d'utiliser Mastermind dans son plan de conquête. Il lui rendit sa stature et sa force mais le transporta accidentellement dans une Terre alternative, résidence de l'Escadron Suprême. Hypérion demanda l'aide des Défenseurs qui, aillés à une créature composée de l'union psychique des six plus puissants télépathes de la Terre alternative, prirent part à la lutte et neutralisèrent Null et Mastermind. A l'issue de la bataille, la conscience éternelle de Mastermind fut expulsée de son corps et remplacée par celle des six télépathes privés de leur forme charnelle, Mastermind est donc devenu un être bienveillant, mais nul ne sait désormais où il se trouve. Il a pourtant fait partie brièvement des Défenseurs.

Source : Special Strange Origines

 

Album photos