L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Manhattan Guardian

manhattanGuardian1

n°02005

Carte d'identité

Manhattan Guardian

Nom :
Jake Jordan 
Identités:
Malcolm Duncan ; Michael 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Situation
Membre des Sept Soldats de la Victoire 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Guardian II
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un homme en quête de rédemption.

 

Son bouclier est quasi-indestructible

Il dispose de l'entraînement de policier ce qui fait un très bon combattant au corps à corps. 

Biographie

Jake Jordan était un très bon policier mais sa vie fut bouleversée lorsqu'il abattit un jeune supposé à tort être l'assassin de son partenaire. Tombé en disgrâce, Jordan démissionna. Sans emploi, la fiancée de son père lui conseilla de postuler pour un poste mystérieux au Manhattan Guardian, un journal de la presse tabloïd. Il tenta sa chance et se retrouva alors face à toute une série d'épreuves dont un combat avec un Golem. 

Etant sorti victorieux, Ed, le propriétaire du journal, lui proposa un travail pour le moins original : devenir à la fois journaliste (avec une nouvelle identité officielle) et super-héros pour le Manhattan Guardian, sous ce dernier nom. En effet Ed avait acheté les droits au projet Cadmus. Peu après, Carla, la fiancée de Jack, fut enlevée par des pirates du métro. Il vint à son secours en endossant pour la première fois l'identité du Guardian. Au cours de l'opération son père fut tué et bien que sauvée, Carla rompit avec lui à la suite de ces événements. 

Plus tard le nouveau Guardian dut faire face à des robots créés à l'image des groupes ethniques.

Fatigué par ce travail, Jake prit d'assaut le bureau d'Ed avec l'intention de démissionner.

C'est ainsi qu'il découvrit que son patron était un homme âgé qui n'avait jamais dépassé physiquement le stade de la petite enfance. Ed lui expliqua avoir fait partie autrefois d'un groupe appelé l'Armée des petits rapporteurs (Newboys Legion) en tant que le Baby Brain jusqu'à une rencontre fatale avec les Sheeda, qui dont il garde depuis les séquelles. Ces derniers attaquèrent l'immeuble à ce moment-là. Jack partit alors combattre Sheeda, raison pour laquelle il est devenu l'un des nouveaux Sept Soldats de la Victoire

Il prit part active au combat final contre l'ennemi commun des Soldats et renoua à l'occasion avec Carla, qui avait finalement accepté sa vocation de héros. Manhattan Guardian prit part plus tard au combat contre Doomsday lors de la vague d'évasion provoquée par la Société Secrète des Super-Vilains. Lors d'"Infinite Crisis", on le vit également avec d'autres Soldats durant la Bataille de Metropolis.

Album photos