L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Madame Web

mweb

n°01104

Carte d'identité

Madame Web

Nom :
Cassandra Webb 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mentaliste  
Sexe :
Femme 
Poids :
49 Kg 
Taille :
1,65 m 
Cheveux :
poivre et sel 
Yeux :
gris clairs 
Situation
amnésique 
Base :
New York 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Madame Web, du temps où elle n'était pas amnésique, était une fidèle alliée de [Spiderman] bien qu'il ait eu beaucoup de doutes sur elle. Avoir des adeptes ne semblait pas par contre la ravir, son but étant d'aider grâce à ses pouvoirs.

Madame Web est douée de pouvoirs sensoriels psychiques. En se concentrant, elle peut sonder les pensées des autres ou projeter les siennes ou une projection d'elle-même dans leurs esprits (télépathie), percevoir des événements présents ou passés dont elle n'a pas été le témoin (clairvoyance) ou prédire des événements qui ont de fortes chances de se produire (prescience). Elle ne peut prédire l'avenir avec une certitude absolue. Ses pouvoirs la rendent particulièrement sensible aux pouvoirs similaires chez les autres.

Madame Web est cybernétiquement reliée à un appareil de survie semblable à une toile d'araignée, qui satisfait à tous ses besoins corporels en renforçant son système nerveux autonome. L'appareil est équipé de bras robustes qui remplacent ses bras devenus inutiles.

A la suite de la réunion des cinq elle est devenue immortelle et a recouvré ainsi sa jeunesse.

Biographie

Dès son enfance, Cassandra Webb, aveugle de naissance, découvrit qu'elle avait des dons de clairvoyance qu'elle développa par une pratique constante. Elle prit la profession de médium. Au bout de plusieurs dizaines d'années de carrière, elle fut atteinte de myasthénie, maladie s'attaquant au système nerveux central et provoquant une sorte de paralysie. Elle est aujourd'hui totalement dépendante de son appareil de survie inventé par son mari, ingénieur en électronique, et qui assure ses fonctions vitales.

Quand Deborah Whitman, une collègue de Peter Parker, lui a montré la première fois la carte de Madame Web, Parker a cru en une fraude. Quand Quand grâce à une carte qu'elle lui avait envoyé il a pu empêcher l'accomplissement d'un crime, il était moins certain et décida de vérifier ces phénomènes paranormaux de visu. Confronté à l'exactitude des visions de Madame Web, cependant, Spidey est devenu un "croyant", et l'a même appelée quand il finissait après des conseils trop obscurs par ne pas comprendre ses révélations et prédictions.

Mais sa renommée s'est à tel point développée, que d'autres se sont intéressés à ses talents paranormaux, [Tom Black Cassidy], qui a pensé qu'en l'ajoutant à son association avec Le [Fléau], il améliorerait leur chance de succès criminel. La tentative d'enlèvement de Juggy a laissé Madame Web presque sans vie; quoique Spiderman lui ait fait un prompt massage cardiaque et l'ait amené vite à l'hopital, les dommages au cerveau ont sévèrement limité ses possibilités psychiques.

Pourtanty, on la retrouve bien plus tard : des années ont passé, et elle est apparement remise. Elle est alors contactée par [Norman Osborn]{Bouffon Vert} pour faire partie du Rasemblement des 5, une cérémonie mystique. Durant celle-ci, elle reçoit le don d'immortalité. Rajeunie, elle s'associe à Jessica Drew, [Julia Carpenter]{Spider-Woman II} et Mattie Franklin, toutes ayant été des Spider-Women, et ensemble, elles viennent à bout de la petite fille de Cassandra, Charlotte Winter.

Ses pouvoirs sont d'origine mutante, et ont survécu au Jour M, ce qui la classe dans les 198. Récemment Spider-man est venu demander son aide pour contacter l'esprit de Tante May et ainsi tenter de la réveiller. Plus tard, elle fut violemment agressée par Kraven IV qui l'enleva avec sa mère et l'interrogea en lui faisant avaler une araignée Anansi pour lui fait dire ce que faisait Spider-man.

Album photos