L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Madame Masque

a2j_masque

n°00919

Carte d'identité

Madame Masque

Nom :
Giuletta Comtesse Nefaria 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète , No-limit  
Sexe :
Femme 
Poids :
79 Kg 
Taille :
1,86 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre du gang de Hood 
Base :
Italie et New York City, New York 

 

Surnoms :
Big M ; Christine "Krissy" Longfellow ; Whitney Frost

Cachet de l'éditeur

Marvel

En proie parfois à la folie

Madame Masque est une artiste martiale accomplie. Madame Masque est une tireuse d'élite et une athlète d'exception.

Son masque lui permet de changer de visage à volonté.

Biographie

La comtesse Giulietta Nefaria (Whitney Frost) est devenue le chef de la famille de l'organisation mafieuse de la Maggia. C'est lors d'une tentative de vol, contrecarrée par Iron Man, que Whitney Frost fut defigurée lors de son accident en hovership. Elle fut sauvée par Mordecai Midas qui lui donna un masque en or. Elle pris alors sa nouvelle identité de "Madame Masque". Whitney Frost commença a avoir des rapport houleux avec Tony Stark, ignorant qu'il était l'homme de fer, Iron Man. Quand son père, [le comte Nefaria], fut accidentellement tué lors d'un combat contre Iron Man, elle devint folle et se consacra à détruire Tony Stark alias le Vengeurs Doré.

Sous l'identité de Madame Masque, elle infiltra d'abord Force Works, puis fit partie des Vengeurs avec le crossover "Trahison"; elle n'avait plus de raison d'y rester lorsqu'Iron Man mourut, mais lors du retour des Héros, elle chercha de nouveau à se venger et fut défaite par l'ensemble des Vengeurs.

Horriblement défigurée dans un accident, Whitney Frost porte perpétuellement un masque pour cacher ses cicatrices. A une époque où elle en voulait à mort à Iron-Man, elle avait interverti son propre corps avec celui de Bethany Cabes, amie d'Anthony Stark, pour approcher ce dernier plus facilement? Mais son plan échoua et elle réintégra son corps. Madame Masque devint ensuite la maîtresse de Hood et son second au sein de son gang avant d'être capturée par des agents du S.H.I.E.L.D.. Son amant ne tarda à la délivrer, abattant au passage ses geôliers, qui reprirent alors leur apparence véritable : celle de Skrulls. En effet, les extraterrestres avaient eu l'intention d'infiltrer le gang.

Norman Osborn chargea Hood et Madame Masque de faire circuler la nouvelle du versement d'une prime d'un milliard d'euros en or pour la tête d'Iron Man.Plus tard, Hood, perturbé par sa transformation en démon, Robbins alla la voir qui lui montra son visage, une tête de mort. Elle remonta la trace de Stark jusqu'en Russie et eut Pepper Potts dans son viseur. Whitney se contenta finalement de la capturer en la torturant sous les yeux d'Iron Man. Madame Masque arrêta lorsque Tony lui dit avoir toujours des sentiments, donnant le temps à Pepper de se libérer grâce à son armure, qui retint un temps la tueuse avant que toutes deux ne s'affrontent au corps à corps. Elle alla ensuite à l'héliporteur du H.A.M.M.E.R. la livrer mais en ouvrant son armure on vit à l'intérieur la véritable Madame Masque dont Pepper avait pris la place pour délivrer Maria Hill avec laquelle elle s'enfuit à l'aide de son armure commandée à distance après infecté toutes les autres d'Osborn. Bien qu'Osborn eusse rétiré sa prime sur la tête de Stark, jugé inoffensif en raison de son état végétatif, Madame Masque fit appel au [Fantôme] pour éliminer son ex-amant avant, lors de "Siege" de participer à l'assaut d'Asgard.

Après la défaite d'Osborn, tous deux s'enfuirent pour se réfugier chez le Comte Neferia qui promit à Hood de le rendre aussi puissant que lui contre tout son argent. Mais les Nouveaux Vengeurs, qui avaient mis la main sur John King, le cousin et le bras droit de Robbins, les retrouvèrent et les arrétèrent tous les trois.

Album photos