L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Lorelei II

loreleiII1

n°03201

Carte d'identité

Lorelei II

Race :
Autre  
Classe :
Divinité Cosmique , Mystique  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
145 Kg 
Taille :
1,65 m 
Cheveux :
blonds 
Yeux :
bleus-verts 
Situation
Membre des [Asgardiens] ; Décédée 
Base :
Asgard 

 

Surnoms :
Melodi

Cachet de l'éditeur

Marvel

Lorelei était dotée des capacités des femmes Asgardiennes : elle avait une longévité importante (mais pas immortelle comme les dieux de l'Olympe), possèdait une grande force, était insensible aux maladies terrestres, et résistait aux blessures. Sa peau et sa chair étaient trois fois plus dense que les humains, ce qui la rendait forte et lourde. Le métabolisme des Asgardiens donnait à Lorelei une grande endurance pour toute activité physique. Elle avait le potentiel pour avoir des pouvoirs mystiques comme sa soeur Amora, mais avait choisi de ne pas les développer. Elle possédait également des connaissances en sorcellerie, notamment dans les filtres d'amours et les potions.

Lorelei peut également changer n'importe quel humain ou Asgardien mâle en pierre en l'embrassant. On ne sait pas si c'est inné ou si elle a appris cette capacité magique. De plus, sa beauté et sa séduction permettent de persuader n'importe quel humain ou dieu mâle de faire ce qu'elle veut.

Biographie

Lorelei est la petite soeur d'Amora l'Enchanteresse. Les deux soeurs partagent un intérêt particulier d'user de leur beauté et de leur séduction pour dominer tous les mâles qu'elles souhaitent. Néanmoins, contrairement à Amora, Lorelei n'a pour seule raison d'apprendre la sorcellerie afin d'assister sa soeur dans sa quête. Loki, le frère maléfique de Thor, a choisi Lorelei pour qu'elle séduise son pire ennemi : le dieu de la foudre Thor. Lorelei, qui était attirée par le physique de Thor, ne mit pas longtemps à accepter son plan. Elle prépara un filtre d'amour qui, si Thor le buvait, le rendrait éperdument amoureux de la première femme qu'il verrait. Loki éspérait ainsi que cete distraction lui permettrait de gagner du pouvoir pendant que Thor serait occupé à autre chose. Mais Thor n'avait jamais revu Lorelei depuis qu'elle était un enfant, et ne l'a pas reconnue en adulte.

Elle alla à New York City sur la Terre, où elle demanda de devenir une mortelle nommée Melodi. Elle y confronta le vieil ennemi de Thor, le dragon Fafnir, qui utilisa pouvoirs hypnotiques sur elle. Fafnir la kidnappa et l'utilisa comme appât pour piéger Thor sur le site de construction où il travaillait sous son identité secrète, Sigurd Jarlson. Thor arriva sous son apparence humaine et sauva Lorelei de la mort, puis affronta le dragon sous sa forme de dieu. Du coup, Thor et Lorelei se rencontrèrent pour la première fois sous leurs fausses identités en tant que Jarlson et Melodi. Ils devinrent amis, et Melodi était décidée à transformer cette amitié en amour. Cependant, en de telles circonstances, elle prépara son filtre d'amour pour Thor. Lorelei fut alors kidnappée par un ennemi de Thor, [Malekith] le maudit, chef des Elfes Noirs. Il utilisa la sorcellerie pour donner à un tas de bois l'apparence de Melodi, et l'enchanta pour que ce sosie donne le filtre à Thor. Sous l'effet du filtre, il tomba amoureux de la fausse Melodi. Malekith révéla ensuite à Thor que la vraie Melodi était gardée prisonnière. Thor, furieux, la secourut des Elfes Noirs.

Peu de temps après, Surtur commenca sa guerre contre Asgard. Amora fut furieuse d'apprendre que Lorelei refusait de se joindre au combat contre le démon, et décida de se venger d'elle. Odin, roi d'Asgard, disparu avec Surtur à la fin du combat. Ensuite, Loki décida d'utiliser Lorelei pour infuencer Thor à l'aider afin de devenir le nouveau dirigeant d'Asgard. Loki donna à Lorelei l'elixir de Lofn, qui, lorsque Thor innhalerait ses vapeurs, tomberait tellement amoureux d'elle qu'il ferait tout ce qu'elle lui demande. Il deviendrait ainsi l'esclave de Lorelei. Loki demanda à Lorelei de persuader Thor à aider Loki dans sa conquête du trône. Lorelei accepta, mais manigança de faire de Thor le roi d'Asgard, et de devenir reine. Elle l'exposa alors aux vapeurs de l'elixir, et Thor tomba sous son contrôle.

Pour se venger de sa soeur, Amora enchanta le sceptre d'Odin, sachant que Loki voudrait s'en emparer, ce qui fut rapidement chose faite. A cause du sort, lorsque Lorelei revit Loki, elle tomba follement amoureuse de lui. Amora pensa qu'aimer Loki, qui était "sans-coeur", pourrait vider Lorelei de ses sentiments. Loki réponda naturellement aux avances de Lorelei. Heimdall, un ami de Thor, comprit que son ami était sous le contrôle de Lorelei, et chercha un plan pour le libérer. Amora essaya de persuader Thor d'aller voir Loki lorsqu'elle su que Loki et Lorelei s'enlacaient. La rage que ressentit Thor en les voyant tous les deux ensemble lui fit comprendre qu'il était sous l'effet d'un sort. Il forca alors Loki à le libérer de l'emprise du sort sous peine de le tuer, et laissa Loki et Lorelei ensemble. Comme l'avait prédit Amora, Loki se lassa vite de Lorelei, alors qu'elle était encore sous le charme qui l'obligeait à l'aimer.

Dans "les Défenseurs", Pluton et Lorelei ont transféré les pouvoirs de la Valkyrie à Samantha Parrington. Pluton piéga Lorelei, effaca sa mémoire, lui enleva ses pouvoirs et lui donna l'apparence d'un double de Valkyrie. Lorsque Samantha fut utilisée par Pluton pour changer la Terre en un royaume de la mort, Lorelei fut trouvée par l'un des [Défenseurs], Faucon de Nuit qui pensait qu'elle était la vraie Valkyrie et la fit entrer dans l'équipe. Lorsque les Défenseurs tentèrent d'arrêter Pluton, Lorelei battu Samantha et retrouva sa forme originelle.

Après ça, Lorelei disparu avec Pluton après une intervention de Zeus. Elle n'est pas apparue pendant Ragnarok, donc on ne sait ce qu'elle est devenue, ni même si elle est en vie.

Album photos