L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Looker

Looker_01

n°03693

Carte d'identité

Looker

Nom :
Emily  
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , Mystique , Non-mort / Vampire  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
95 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Bleus 
Situation
Présumée décédée 
Base :
Gotham City, puis Los Angeles, Californie 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

D/C

Looker était avant tout fascinée par la beauté mais elle est devenue par la suite une véritable héroïne courageuse et altruiste.

 

Son costume d'origine était fabriqué à partir d'une matière unique en Abyssia qui ne le rendait visible que d'un seul côté.

Looker était au départ uniquement dotée de grands pouvoirs psioniques qui se manifestent par une lueur bleue autour des yeux :

-Télépathie : elle peut lire dans les esprits et communiquer mentalement avec les autres sur de longues distances.

-Télékinésie : elle peut user de son esprit pour voler, capacité dont l'efficacité dépend de différents facteurs dont sa condition physique et la distance à parcourir, et ériger autour d'elle un champ de force mentale qui lui confère un haut degré d'invulnérabilité.

-Psychométrie : la capacité de percevoir l'histoire des objets ou des gens en les touchant.

- Mesmérisme : Contrôle mental d'autrui.

-Projection d'illusions télépathiques

-Emission de rafales psychiques étourdissant ses victimes.

 

Par la suite, Looker a acquis les facultés propres aux vampires : une force et une vitesse surhumaines, une très grande capacité de régénération qui la rend apparemment immortelle, la capacité de se transformer en brouillard, forme sous laquelle elle est intangible, mais uniquement la nuit, une vision télescopique, la possibilité de se faire pousser des canines proéminentes et le contrôle mental des animaux nuisibles, comme les punaises.

Enfin Looker a pleinement conscience de rêver quand elle dort.

Comme les vampires, son métabolisme l'oblige à boire du sang et elle risque de se consumer à la lumière du soleil. Mais sa télékinésie peut la protéger temporairement de la lumière du soleil et protéger son cœur contre les pieux en bois.

Biographie

Dotée d'un physique quelconque, Emily Briggs grandit avec un complexe d'infériorité et devint à l'âge adulte une obscure guichetière dans une banque de Gotham City. Menant une vie tranquille avec son mari, la jeune femme n'aspirait qu'à devenir belle et son vœu fut exaucé lorsque des émissaires du royaume d'Abyssia l'enlevèrent. En effet elle était l'héritière du trône de leur monde depuis que son grand-père paternel avait quitté ses congénères pour gagner le monde de la surface. Ils l'exposèrent au rayonnement d'un fragment d'une comète, qui se révéla être celle de Hally, tombée sur Terre plus de deux cents ans auparavant, et lui donnèrent ainsi une beauté époustouflante et des pouvoirs psychiques. Devenue le pion de deux factions belliqueuses dans un complot visant à anéantir la population de la surface, Emily fut finalement secourue par Batman et les Outsiders.

 

La jeune femme rentra ensuite chez elle, son mari étant passablement étonné non seulement par la nouvelle apparence de sa femme mais aussi par son changement de personnalité. En effet, la jeune femme adopta dès lors une attitude plus égocentrique et érotique, se faisant appeler par le diminutif de Lia, surnom donné dans son enfance. Plus tard, elle devint mannequin et rejoignit les Outsiders lorsque ces derniers furent capturés par les Maître du Désastre après les avoir libérés et vaincu leurs geôliers et prit le nom de guerre de Looker. Au sein de l'équipe, ses relations furent assez contrastées : son obsession de la beauté, à des années-lumière de sa timidité initiale, surprirent ses camarades, et agaça passablement Katana. A l'inverse, Looker s'entendit très bien avec Halo, qui fut conquise par son caractère gai, à l'opposé de l'austérité de sa tutrice, Katana. Peu après l'arrivée de Windfall dans l'équipe, avec laquelle elle ne s'entendit guère, Lia eut aussi une liaison avec Geo-Force sur une île, et qui continua à leur retour. Mais tous deux y mirent rapidement un terme pour retourner auprès de son mari et lui auprès de sa petite amie Denise, par égard pour leurs conjoints respectifs.

 

En dehors de l'équipe, ses relations furent plus compliquées, car si Looker parvint à libérer son amie le docteur Helga Jace d'un virus intelligent en faisant croire à celui-ci qu'elle l'avait injectée dans l' organisme qu'il infectait un vaccin, en fait du glucose inoffensif, le faisant ainsi mourir à l'air libre, l'héroïne fut plus tard gravement déçue quand Jace trahit les Outsiders au profit des Manhunters.

Looker obtint plus tard un lien privilégié avec Batman en étant forcée de pénétrer son esprit pour l'aider contre les quatre premiers Clayface qui s'étaient alliés lors de la saga « Mud Pack ». C'est ainsi que la télépathe découvrit les troubles intérieurs du Chevalier des Ténèbres. Quelque temps après, elle reçut un appel à l'aide d'Abyssia et découvrit sur place que le régime en place avait été renversée. Looker défia le tyran et perdit lors du combat sa beauté et ses pouvoirs psychiques. Geo-Force dissolut peu après les Outsiders et Lia quitta son agence de mannequins pour reprendre son ancienne vie à Gotham City avec son mari.

 

Des années après, la jeune femme visita la Markovie avec Greg lorsqu'un vampire l'attaqua. Ses pouvoirs psychiques revinrent brusquement, tout comme sa beauté, et lui permirent de tuer la créature et Looker rejoignit alors la nouvelle formation des Outsiders fondée par Geo-Force pour mettre fin à l'invasion des vampires dans sa patrie. Lors de la bataille, son ex-amant faillit être tuée par la reine Ioana forçant Lia à affronter Roderick, le chef des envahisseurs, qui, s'étant instantanément épris de la belle, la mordit pour en faire l'une des siennes et son épouse. Lia mourut et revint à elle en tant que morte-vivante à la différence près que ses pouvoirs psioniques la protégèrent des faiblesses propres aux vampires comme leur vulnérabilité à la lumière du soleil. Au départ elle était soumise à sa nouvelle nature mais le souvenir de son mari lui permit de la surmonter lors d'un affrontement avec Geo-Force au point de pouvoir tuer Roderick. Pendant ce temps, les Outsiders étaient devenus des fugitifs, Roderick ayant fait accuser Brion du meurtre de Ioana, et jusqu'à ce qu'il soit innocenté, Looker mit ses anciens et nouveaux talents au service de son équipe contre de nombreux adversaires, comme Azrael ou l'Eradicator (avant qu'ils ne rejoignent l'équipe), les parents extraterrestres de Halo ou des super-terroristes islamistes. A la mort de Roderick, Geo-Force dissolut encore une fois l'équipe pour régner sur la Markovie et Lia retourna chez elle pour y trouver des papiers de divorce présentés par Greg.

 

Désormais sans lien avec quiconque, Looker se retira de la communauté méta-humaine pour réapparaître dans l'émission « The Scene » où elle interviewa Wonder Woman, aux côtés de Linda Park, Vicki Vale et de Tawny Young, une reporter spécialiste des Green Lanterns, portant à cette occasion une écharpe autour de son cou pour cacher sa morsure de vampire. 

 

Néanmoins lors d'« Infinite Crisis » elle fit partie, vêtue d'un nouveau costume, des nombreux héros et héroïnes qui affrontèrent la Société Secrète des Super-Vilains lors de la gigantesque bataille de Metropolis. A l'appel du Martian Manhunter, la métahumaine partit avec tous ceux et toutes celles sachant voler à la poursuite de Superboy Prime qui menaçait de déclencher un nouveau Big Bang pour détruire l'Univers et en créer un nouveau où il serait le seul et unique héros. Mais le jeune Kryptonien détruisit l'écran protecteur de Breach avec sa vision laser, causant une déflagration très intense qui tua apparemment Looker et son camarade Technocrate.

Album photos