L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Linda Park

Linda_Park_01

n°03670

Carte d'identité

Linda Park

Nom :
Linda Jasmine Park West 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
62 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Situation
Etudiante en médecine 
Base :
Mobile, puis Keystone City, Kansas, ensuite Savoth, et enfin de nouveau Keystone City. 

Cachet de l'éditeur

D/C

Linda Park est courageuse, débrouillarde et d'une détermination à toute épreuve.

 

Linda Park possède une connaissance approfondie de la technologie savothienne et de la médecine terrienne.

 

Biographie

Née à Chicago dans l'Illinois et d'origine corréenne, bien que certains dessinateurs lui aient donné des traits plus caucasiens, Linda Park était une journaliste opiniâtre et un peu tête brûlée travaillant pour Channel 2 à New York. Sa principale erreur de parcours concerne de son propre aveu son mariage avec Rick Shavers, un chimiste de Royal Industries, union qui fut annulée à leur demande au bout de deux semaines. Elle rencontra Flash III, dont l'identité civile était alors publique, pour la première fois lorsque son journal l'envoya couvrir l'incident de l'Homme-Porc Epic à Swainsville, au Nouveau Mexique. Pas très tendre avec l'Homme le plus Rapide du Monde, auquel Linda reprocha les milliers de dollars de dégâts causés par la créature dans plusieurs états. Le trouvant arrogant et sans considération pour les autres, la jeune femme partit ensuite enquêter sur le massacre de sans-abris par un super-vilain. Linda alla plus tard à Keystone City couvrir la mort du chef de la police, apparemment des mains du Joker, et rencontra de nouveau Wally à cette occasion. L'auteur du meurtre s'avéra être en réalité l'un des anciens acolytes du Clown du Crime qui avait eu accès à son poison du rire.

 

A l'issue de cette affaire, le mécanicien flirta un peu avec la journaliste, qui continuait à penser que c'était un idiot, et l'invita à une petite pendaison de crémaillère, puis à un concert. Finalement leur relation évolua sans qu'elle sache très bien où ils en étaient tous les deux. Ne se sentant aucune attache à Keystone City, Linda accepta alors un poste proposé par une station de Midway City mais Wally intercepta son train avant son départ et la convainquit de rester. Travaillant dès lors pour Channel 4 à Keystone City, la journaliste se lia d'amitié avec le bolide écarlate. Elle enquêta plus tard sur le Ranch de l'Illumination Céleste, une arnaque de retraite spirituelle qui avait capturé Wally. Ils firent équipe pour découvrir la vérité et Linda fut possédée par l'esprit de Seamus O'Relking, un barde irlandais vieux de 800 ans. Flash l'aida à faire face à son état jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'était en réalité une ruse orchestrée par Kilg%re pour simuler sa propre mort.

Une idylle se noua entre eux, et Linda fut par conséquent très gênée lorsque son petit ami embrassa Magenta, l'une de ses nombreuses ex, pour lui rappeler le bon temps qu'ils avaient passé ensemble.

 

De plus elle se sentait exclue de son club de super-héros. Finalement Wally lui dit que sa relation avec Frances était finie et lui avoua son amour pour la première fois. Peu après, Linda découvrit que c'était Art Valentine, et non Klaus Norwood, qui était derrière les attaques de Razer contre le groupe Valentine, et obtint les aveux du premier, avant de se pencher sur la disparition de nombreux cultes religieux à Keystone. Quand la journaliste se retrouva menacée, cela la conforta dans l'idée qu'elle était sur la bonne piste et de continuer ses investigations, malgré les avertissements de ses collègues. Peu après, Linda fut attaquée par plusieurs ninjas de Kobra mais fut heureusement sauvée par [Argus II]. Ses notes étant convoitées, ils partirent chez elle mais ne purent les empêcher de s'en emparer malgré l'aide du Flûtiste, avant le retour de Flash III et d'Impulse, et Argus fut blessé. Lorsque Flash III revint de sa première incursion dans la Force Véloce après son combat contre Savitar, Linda sentit qu'il lui cachait quelque chose, et ses doutes s'en retrouvèrent confirmés quand elle le surprit dire à Max Mercury avoir menti sans vergogne à sa compagne.

 

Cette dernière fut ensuite aigrie kors de ses investigations sur Kobra, à cause de dossiers confidentiels et de sources d'informations peu réactives. Néanmoins, à l'aide d'Iris West, elle put dénicher certains renseignements, indiquant l'intérêt de Kobra dans diverses sources d'énergie à Keystone City. Wally lui révéla finalement ce qu'il savait du futur, excepté sur son destin. Essayant de l'aider, Linda demanda le soutien d'Iris West et du Flûtiste pour retrouver Kobra., qui tira au laser sur la journaliste, sauvée in extremis par son compagnon, lequel dépassa de nouveau ses limites pour se retrouver de nouveau dans la Force Véloce. Folle de rage, Linda fut sur le point de tuer Kobra avec un fusil laser, et le Flûtiste était prêt à l'aider, mais Flash ressortit de la Force Véloce, guidé par l'amour de Linda, juste à temps pour vaincre le criminel et détruire le source géothermale du projet « Morphée » en cours qui alimentait en puissance les innombrables sbires du criminel.

Linda avait toujours peur, en raison de son ignorance du monde de Wally, lequel lui montra ce que c'était que d'être vif comme l'éclair, grâce à sa nouvelle capacité de communiquer son extraordinaire rapidité aux autres, point de départ pour reconstruire leur couple.

 

Un jour elle reçut un appel de son ex-mari Rick au sujet de Royal Industries. Il avait découvert certaines informations et voulait qu'elle vienne à Harriston, dans le Massachusetts, pour enquêter. Wally la suivit et découvrit le corps de Rick à la morgue, retrouvé dans la rue. A Royal Industries, il mit à jour un temple sous le bureau de Charles Fontaine, le président et partit prévenir Linda. Ensemble ils découvrirent que Rick avait mis à jour que sa société avait synthétisé pour invoquer un démon, le Daemoniacus. Grâce aux notes de l'ex-mari de Linda, Wally put mettre sur pied un contre-sort qui renvoya la créature dans sa dimension. Ce n'est qu'avec cette affaire qu'il apprit que sa compagne avait été mariée auparavant. Par la suite, ils reprirent leur histoire et semblèrent se contenter de vivre ensemble. Wally se décida à lui faire sa demande et Max Mercury découvrit alors qu'il allait mourir le soir venu. Le Maître Zen de la vitesse parvint à sauver le bolide écarlate mais le Flash Noir emporta à sa place Linda. Wally déprima pendant un mois avant de réaliser qu'il pouvait s'immerger dans la Force Véloce pour en sortir la femme qu'il aimait.

 

Tous deux commencèrent à préparer leur mariage et le jour de la cérémonie Abra Kadabra enleva la jeune femme et effaça tout souvenir de son existence à partir de sa rencontre avec Flash III, qui fut de nouveau absorbé par la Force Véloce, sans se rappeler de la femme qu'il aimait. Cette dernière s'échappa de sa prison hors du temps et se retrouva dans un monde parallèle où le Flash Noir, un double de Wally, qui avait perdu « sa » Linda, tuée par Kobra, et commença par la prendre pour sa compagne ressuscitée. Après s'être affrontés, les deux Flash fusionnèrent pour battre Abra Kadabra, et, un temps crus morts, Wally et Linda retrouvèrent finalement le chemin vers leur ligne temporelle, où Dark Flash remplaça son alter ego pendant son absence, et forcèrent par la ruse le magicien à restorer la place de Linda dans la réalité et, après l'avoir vaincu, revinrent au moment-même de leur mariage et achevèrent la cérémonie. A la vue de Josh Jackham, le fils de Julie Jackham, une ex de Wally et du Weather Wizard, l'envie lui vint de devenir mère. Durant cette période, elle fut la cible de culte de Cicada, une secte qui cherchait à tuer toutes les personnes sauvées par Wally. Leur maison explosa mais Jesse Quick l'en sortit à temps.

 

Au terme de cette aventure, le couple profita de ce malheur pour aller s'installer dans la banlieue ouvrière de Keystone dans une maison mise à disposition par la ville. Par la suite, après avoir interviewé Wonder Woman sur sa carrière avec Vicki Vale, Lia Briggs et Tawny Young, une reporter couvrant les activités de Green Lantern II, IV et du Corps des Green Lantern, dans le cadre de l'émission « La scène », Linda décida d'arrêter le journalisme. En effet, sa relation avec Wally lui avait rendu impossible de concilier le droit du public à l'information avec la mission des super-héros d'écarter le danger avant que la panique ne se répande. La jeune femme entra alors à la faculté de médecine de Central City avec pour objectif de devenir pédiatre. Enceinte de quelques mois, Linda fut peu après agressée par Zoom II et perdit les jumeaux qu'elle attendait. Après avoir piégé sa Némésis dans une boucle temporelle, Wally demanda au Spectre II d'effacer tout souvenir de son identité secrète afin que ses proches ne se retrouvent plus jamais en danger.

 

Toutefois le manque de maîtrise de Hal Jordan des immenses pouvoirs du vengeur céleste fit que Wally et Linda oublièrent aussi que le premier était l'Homme le plus Rapide du Monde. Quand tous deux recouvrirent la mémoire, elle quitta son mari pour reconsidérer sa vie mais revint vers lui, quand il la retrouva. Plus tard, lorsque Zoom II ramena Wally au moment de l'agression de Linda pour lui faire vivre un traumatisme qui le rendrait meilleur, Flash parvint à empêcher le drame, provoquant ainsi une fissure temporelle qui rétablit la grossesse de son épouse et la fit accoucher immédiatement de leurs jumeaux, prénommés Jai et Iris en hommage à Flash I et à la tante de Wally. Peu après, survint « Infinite Crisis », lors de laquelle Wally West faillit être absorbé par la Force Véloce avec sa femme Linda et leurs jumeaux nouveaux-nés en affrontant Superboy Prime. Toutefois, une clé dimensionnelle détenue par l'épouse de l'Homme le plus Rapide du Monde leur permit à tous les quatre d'être projeter sur Savoth, un monde parallèle dont les habitants vouaient une amitié et un respect immense aux différents Flash pour les avoir sauvés de divers périls par le passé incarnés par des envahisseurs extraterrestres.

 

La famille West fut donc accueillie à bras ouvert. Rapidement les jumeaux causèrent du souci à leurs parents, en raison de leur métabolisme hyper-rapide qui les fit accéléra considérablement leur croissance jusqu'à donner respectivement à Jai et Iris, l'âge de huit et dix ans en apparence. De plus, comme celui de sa soeur, leurs pouvoirs s'avérèrent instable au point que Linda dut demander au Conseil Suprême de Savoth leur technologie pour le contrôler, acceptant en échange d'être formée pour s'en servir. La famille West passa un an à Savoth, qui correspond à peu près à la saga « 52 », jusqu'à ce sept membres de la Légion des Super Héros, Sensor, Starman V, Dreamer, Karaté Kid, Dawnstar, Timber Wolf et Wildfire remontent le temps en vue d'accomplir une opération qui les ramena tous sur Terre. Jai alla avec ses parents et sa sœur s'installer à Keystone City. Leurs enfants étant spéciaux, Wally et Linda se mirent d'accord pour qu'ils assistent le bolide écarlate dans ses missions sous une identité secrète et la jeune mère soumet régulièrement les jumeaux à la technologie savothienne pour tenter de réguler leurs pouvoirs.

 

Très préoccupée par ce sujet, Linda le convainquit tant bien que mal d'aller consulter le Chef. Metamorpho I prit part à la machine devant accomplir stabiliser le métabolisme des jumeaux mais il fut enlevé par Megistus au moment crucial, laissant les jumeaux à deux doigts d'être dispersés.

Finalement, après avoir chacun été hébergé dans les corps respectifs de Robotman I et Negative Man, ils retrouvèrent leur intégrité mais cet incident dissuada à tout jamais les West de faire appel à ses services. Peu après Wally avoua en pleurs à sa femme que lorsque Caulder lui avait imposé de choisir lequel de ces deux enfants devait survivre, il avait pris une décision. Après avoir été enlevée avec son frère par des sbires de Darkseid, Iris se mit à grandir de façon accélérée, prenant successivement d'abord dix, puis vingt et enfin trente ans, ce qui inquiéta grandement Linda. Heureusement l'Homme le plus Rapide du Monde emmena ses enfants à Gorilla City et y découvrit que le dysfonctionnement de leur métabolisme était dû non pas à une dégénérescence de leur ADN mais à un parasitage de la Force Véloce.

 

Y retournant avec eux Wally la força à les laisser tranquille, sauvant ainsi les jumeaux, à la grande joie de Linda, qui crut un temps sa fille morte de vieillesse sous l'effet de Gorilla Grodd mais ce n'était en réalité qu'une illusion créée par ce dernier. Lors de « Final Crisis », elle se réfugia avec ses enfants et Joan Garrick au Hall de Justice avant de s'enfuir avec les autres grâce au téléporteur pendant que Green Arrow couvrait leur fuite. Durant « Flash : Rebirth », Linda retourna à son premier métier de journaliste, effectuant un reportage sur les festivités au sujet du retour de Flash II et fut terrifiée de voir sa fille menacée par Zoom I.

Album photos