L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Parasite I

parasiteI2

n°02803

Carte d'identité

Parasite I

Nom :
Maxwell Jensen 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Blancs 
Situation
Effacé de la continuité lors de la Crise des Terres Multiples 
Base :
Metropolis 

Cachet de l'éditeur

D/C

C'était un être perturbé, tiraillé entre la soif de pouvoir et son désir de redevenir humain.

Le Parasite I avait la capacité d'absorber l'énergie vitale, les souvenirs d'autres personnes en les touchant ainsi que leurs pouvoirs si ces dernières en avaient. Toutefois il ne pouvait en obtenir la totalité, contrairement au Parasite II.

Cette absorption n'était que temporaire, les victimes étant dans le coma durant ce laps de temps. Cependant, pour se nourrir le Parasite I pouvait consommer d'autres formes d'énergie comme l'électricité.

Enfin il faut noter qu'outre sa dépendance, le Parasite avait un point faible remarquable, contrepartie de l'énergie volée, car outre les pouvoirs éventuels de ses victimes, il se retouvait aussi doté de leurs faiblesses. Ainsi toutes les fois où il a draîné la force vitale de Superman, le Parasite est devenu de même coup sensible à la kryptonite.

Biographie

Concierge dans un centre de recherches, Mawxell Jensen crut que les salaires étaient cachés dans des containers de stockage. Il eut alors la brillante idée d'en ouvrir un et se retrouva alors entièrement bombardé par les énergies issues de substances générées par Superman lors de séjours dans l'espace.

Devenu un véritable parasite, Jensen se découvrit le pouvoir d'absorber l'énergie vitale et les souvenirs des personnes qu'il touchait, acquérant ainsi de plus en plus de connaissances qui firent de lui un cerveau criminel. Peu après le Parasite vit également qu'il pouvait absorber les pouvoirs de Superman, et, face à une telle puissance, voulut à plusieurs reprises se l'approprier par la suite même ce ne fut jamais complètement.

Jensen devint ainsi l'un des ennemis mortels de l'Homme d'Acier, au même titre que Lex Luthor et Brainiac, l'affrontant seul ou allié à d'autres comme Solomon Grundy, [Skull] ou [Mr Xavier].

Parallèlement Jensen devint déprimé en raison de son impossibilité d'embrasser sa femme, son fils et sa fille. Il est apparu lors du deuxième crossover entre Spider-man et Superman comme l'un des principaux ennemis du duo avant d'être effacé rétroactivement de la continuité lors de la Crise des Terres Multiples.

Sources : www.wikipedia.org et supermanhomepage.com.

Album photos