L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Maître des Miroirs II

mirrormasterIII

n°02094

Carte d'identité

Maître des Miroirs II

Nom :
Evan MacCulloch 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète , Mentaliste  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
78 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Situation
Membre des Coquins 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un drogué qui est devenu criminel parce qu'il était doué dans ce domaine et que ça l'amusait. Il ne cesse de se reprocher la mort de ses parents.

 

- Un pistolet-miroir qui émet une lumière sur différentes fréquences.

 

- Un miroir dorsal qui lui permet de voler en captant la lumière solaire.

 

- Différents miroirs pouvant créer des hologrammes solides, hypnotiser les gens, transmuter la matière en verre et accéder à une dimension-miroir dans laquelle il peut aussi emprisonner ses adversaires.

Cette dernière lui permet également de se téléporter dans d'autres lieux ou d'autres temps ou de voir ce qui s'y passe.

C'était un expert dans les propriétés réfléchissantes des miroirs. C'est un tireur d'élite et un bon combattant au corps à corps.

Biographie

Bébé, Evan McCulloch a été abandonné dans un panier devant l'orphelinat tenu par Mlle McCulloch, avec pour tout bagage une couverture et une photo de ses parents. Il eut une enfance assez heureuse, le seul problème étant Georgie, le garçon le plus âgé et le plus costaud, qui violait les enfants plus jeunes. Mais le jour où Evan fut choisi par ce tortionnaire, il le tua en le frappant violemment à la tête avec une pierre. A 16 ans, il quitta l'orphelinat, en prenant le nom de celle qui l'avait recueilli, pour aller à Glasgow en vivant de petits boulots puis de racket et de vols avec violence et enfin comme tueur à gages. C'est d'ailleurs en s'en prenant à une cible à Londres qu'il perdit un œil. Mais le plus grand drame de sa vie se produit peu après lorsque le jeune homme abattit un magnat de l'immobilier et découvrit ensuite que c'était son père. Rongé par la culpabilité, McCulloch tua en représailles son commanditaire et voulut entrer en contact avec sa mère avant de la trouver dans sa baignoire, les veines taillées. Sur le point de se suicider, il fut trouvé le lendemain par une organisation para-gouvernementale américaine qui l'embaucha pour terroriser la famille de Buddy Baker dont l'activisme écologique commençait à poser problème.

 Toutefois il finit par aider sa cible contre ses commanditaires avant de s'enfuir. Pour cette mission on lui avait confié le costume et l'équipement de Sam Scudder que McCulloch utilisa encore mieux que son prédécesseur. S'éclatant comme troisième Maître des Miroirs, il refusa de restituer tout ce matériel et le fit comprendre à son employeur en piégeant dans une dimension-miroir les trois agents du FBI venus le chercher. Etabli à Keystone City, il eut affaire à Flash III avant d'intégrer les Rogues II jusqu'à la dissolution du groupe, puis le Gang d'Injustice. Comme quatre autres adversaires du bolide écarlate le Maître des Miroirs II accepta l'offre d'Abra Kadabra de vendre son âme à Néron pour devenir plus puissant, ce qui le tua. Heureusement Flash III força le démon à le ramener à la vie, ainsi que ses compères. Un peu assombri par cette expérience, il rejoignit le gang de Captain Cold où sa cocaïnomanie lui fit prendre une raclée par ce dernier. La mort de Captain Boomerang semble toutefois l'avoir incité à décrocher. On l'a ensuite vu au sein de la Société Secrète des Super-Vilains aux côtés de Cold, Captain Boomerang II et Chain Lightning dans la centrale thermique où Mary Marvel était retenue prisonnière jusqu'à ce qu'une partie des Outsiders, dirigé par Arsenal en tant que Deathstroke, ne vienne la délivrer.

 Il fut vaincu par Katana mais l'équipe le laissa partir avec ses compères lorsque la centrale fut sur le point d'exploser. Lors d'"Infinite Crisis", on le revit au cœur de la bataille de Metropolis, où le Martian Manhunter en vint facilement à bout ainsi que de Captain Cold.

"Un an après", le Maître des Miroirs II fit partie des cinq Lascars recrutés par Inertie pour réaliser un projet qui leur soit mutuellement profitable : arrêter le temps. Il s'agissait en fait d'absorber la Force Véloce, ce qui fit de Flash IV une proie facile, battu à mort par les Lascars. Par la suite, McCullouch fut recruté au sein de l'Escadron Suicide et engagea Javelin pour tuer Amanda Waller mais celui-ci fut tué lors de sa tentative. Lors de "Final Crisis", il rejoignit avec la plupart des autres Lascars la Société Secrète des Super-Vilains de Balance et blessa grièvement Empress, Sparx II et Màs y Menos avec Dr Light pour récupérer le fauteuil Mobius de Metron. Toutefois Evan la quitta rapidement avec ses camarades, ne partageant pas les plans de conquête de l'émissaire de Darkseid.

 Tous retournèrent à Keystone City avec un seul objectif en tête, après avoir eu vent de l'évasion d'Inertie : l'éliminer pour avoir violé la règle numéro un des Lascars à savoir ne jamais tuer un bolide. Cold accepta que Trickster II les rejoigne après l'avoir secoué un peu. Peu après les Lascars tuèrent facilement leurs homologues formés par Balance pour les remplacer, lesquels avaient laissé pour mort Paul Gambi, le créateur de leurs costumes respectifs. Finalement le Maître des Miroirs II élimina Inertie avec ses camarades.

Album photos