L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Maître des Maléfices

a2j_puppet

n°00932

Carte d'identité

Maître des Maléfices

Nom :
Philip Masters 
Race :
Simple Humain  
Classe :
, Artiste , Mystique  
Sexe :
Homme 
Poids :
67 Kg 
Taille :
1,65 m 
Cheveux :
chauve 
Yeux :
marrons 
Base :
New-York 

 

Surnoms :
Puppet Master

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est un être faible : bien qu'en éprouvant par la suite un remords réel, encore qu'atténué par sa déception de ne pas arriver à son but, Masters se sert de ce qu'il a découvert un jour par hasard pour arriver à ses fins.

Une seule personne compte encore pour lui, Alicia Masters, sa belle-fille, et il voue une haîne indéflexible aux fantastiques et en particulier à la Chose.

Le Maître des Maléfices ne possède aucun pouvoir surhumain, mais par l'intermédiaire de ses figurines, il peut contrôler physiquement et mentalement ses victimes.

C'est grâce à l'argile provenant des Monts Wundagore, que le Maître des Maléfices est capable de faire des répliques de ses futures victimes dont il prend par la suite le contrôle mentale et leur fait faire tout ce qu'il veut.

Biographie

hillip Masters est né en Transie, dans les Balkans, y vécut jusqu'à l'âge de huit ans puis émigra avec ses parents aux Etats-Unis. Enfant précoce, il réussit brillamment ses études. Il utilisait ses loisirs à façonner des statuettes en argile, argile très spéciale qu'il avait apportée de Transie. A l'Université, où il suivait des études de biologie, il rencontra Jacob Reiss et Marcia Deaton qui devinrent ses premiers vrais amis. Par la suite, il travailla avec Reiss dans un petit centre de recherche créé par son ami. Jaloux de lui, Masters décida de saboter le laboratoire mais fut pris sur le fait par Reiss. Ils se battirent et Reiss tomba dans une cuve contenant de l'argile de Transia. Le laboratoire explosa. Marcia et Masters ne furent que légèrement touchés mais Alicia, fille de Reiss, devint aveugle. Masters épousa Marcia un an après la mort de Reiss dans l'explosion. Quand Marcia mourut à son tour, Masters plaça Alicia dans un établissement spécialisé et créa un atelier de sculpture à Manhattan.

Il découvrit que l'argile de Transie possédait une caractéristique. En façonnant une statuette à l'image d'une personne, il pouvait la contrôler mentalement. Il décida de tester sa découverte en forçant un homme à se jeter d'un pont. L'homme fut sauvé par la Torche Humaine et Masters se mit à vouer une haine indéfectible aux Fantastiques qu'il essaya de détruire par tous les moyens. Le but de Masters était de dominer le monde, mais Alicia était opposée à ses projets d'hégémonie et, au cours d'une violente querelle, Masters tomba par la fenêtre.

Dernièrement le Maître des Maléfices a été engagé par le gouvernement pour contrôler de nombreux criminels et les réintroduire dans la société en créant une petite ville, entièrement sous son contrôle. Masters en a bien sûr profiter pour s'attaquer aux Fantastiques et plus particulièrement à la Chose, qui a bien failli quitté le groupe à cause de ce dernier.

Album photos