L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Leader

leader6

n°00967

Carte d'identité

Leader

Nom :
Samuel Sterns 
Race :
Incarnat  
Classe :
High-tech , Méta-humain / Surhumain , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
60 Kg 
Taille :
1,65 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Verts, Jaunes 
Situation
Décédé 
Base :
Antarctique 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Le Leader à l'esprit de conquête, bien qu'il puisse paraître parfois immature ou plutôt impatient. C'est un égoiste.

Le Leader ne possède aucun pouvoir physique surhumain comme Hulk. C'est tout l'inverse: son cerveau ayant muté, il possède une intelligence au-delà du génie. Le Leader est doté d'une mémoire sans limite, il se rappelle de tout. Ses fonctions cérébrales lui premettent le stockage et la récupération de toutes sortes d'informations scientifiques, philosophiques etc, et de les structurer avec logique. Son cerveau a atteint des niveaux inhumains. Ses fonctions intuitives de l'hémisphère gauche de son cerveau ont été augmentées au point que ses intuitions sont presque toujours justes.

Le Leader a conçu une multitude de systèmes d'armement et informatiques technologiquement avancés. Il a développé des moyens lui permettant de commander par télépathie Hulk ou le Rhino. Un exemple de son génie machiavelique était la création d'un robot programmé pour réanimer le Leader de nouveau à la vie en cas de mort.

Le plus grande réussite du Leader est la conception et réalisation du système informatique avancé et complexe appelé "Omnivac", qui commande la station spatiale (employée comme base des opérations).

Le chef a développé une armée d'"humanoïdes", des robots synthétiques exceptionnellement résistants aux capacités de programmation qui leur permettent d'accomplir n'importe quelle tâche. Ces robots sont dôtés d'une élasticité extraordinaire, leur permettant d'absorber les impacts. Ces "humanoïdes" ont servi le Leader dans sa recherche de domination mondiale

Biographie

Samuel Sterns dut arrêter l'école après le lycée et prit un travail au service du gouvernement dans un entrepôt de stockage de produits chimiques dépendant d'un laboratoire. Un jour un container plein de déchets radioactifs explosa et l'exposa aux rayons Gamma. Les radiations le rendirent extrêmement intelligent. Plus tard il se baptisa lui même "Le leader" et commença à construire des plans pour conquérir le monde.

Pendant plusieurs années Le leader forma de nombreuses et non-moins variées tentatives pour conquérir le monde. Par exemple: rassembler un groupe d'agents pour renverser le gouvernement, voler l'absobatron de Bruce Banner alias Hulk, utiliser ce dernier pour voler la machine des Gardiens, prendre le contrôle de l'arsenal nucléaire Américain pour déclencher la troisième guerre mondiale, tenter de kidnapper le président et le vice-président des Etats-unis d'Amérique pour les remplacer par des androïdes, prendre le contrôle de la base Gamma afin de l'utiliser pour contrôler le monde, irradier le réseau d'eau de Manhattan pour transformer ses habitants en mutants à son image, essayer d'altérer l'évolution naturelle de la Terre pour que l'humanité mute en une race irradiée aux rayons gamma entièrement sous son contrôle. Cependant, malgré la diversité et la complexité de ses plans, le Leader fut à chaque fois mis en échec par la nature sauvage et imprévisible de Hulk.

Finalement, Le Leader perdit ses pouvoirs. Pour les recouvrer, il fit un pacte avec Hulk Gris à qui il proposa de guérir Rick Jones de sa transformation en créature, en lui drainant son énergie gamma pour se la réinjecter. Le résultat du transfert fut que le Leader acquit encore plus de pouvoir qu'avant. Dès lors, le Leader se concentra sur des plans plus nombreux et moins ambitieux par opposition à ses plans uniques et pharaoniques. Il vola des bombes gamma au gouvernement, attira Hulk à Middletown (en Arizona) et rasa la ville. Hulk réussit à échapper à l'explosion, et le Leader rassembla les quelques survivants de Middletown pour en faire ses esclaves.

Plus tard le Leader fit une alliance avec le Dieu Agamemnon, dans laquelle Agamemnon devait l'aider à combattre l'Hydra. Mais Agamemnon envoya Hulk qui combattit Hydra et le Leader, causant apparemment la mort du Leader. Cependant celui-çi avait transféré sa conscience dans le plus fidèle de ses esclaves, Omnibus, juste avant sa mort. Sous la forme d'Omnibus, le Leader causa des tensions internationales en créant un groupe de terroriste fictif: "L'Alliance". Ce groupe détruisit des monuments, des biens commerciaux et des bâtiments gouvernementaux de part le monde; chaque gouvernement croyant que ses ennemis finançaient "L'Alliance". Finalement, quand on apprit qu'Omnibus était derrière "L'Alliance", il fut exilé en Arctique.

Hulk eut bien longtemps après ces évènements maille à partir avec la Base. Il fut révélé plus tard que le chef de la Base était en réalité le Leader, qui se mourrait, et désirait remplacer son corps par celui d'Hulk, ce qui expliquait tous les traquenards qu'il avait tendus. Cette confrontation eut lieu juste après une ultime manipulation lentale où il fit croire à Banner qu'il était, avec lui, le dernier homme sur Terre, et un combat eut lieu à son réveil, qui eut pour conséquence de tuer Nadia Blonsky. Betty Ross décida alors de quitter à jamais Banner, alors qu'Hulk tuait (définitivement?) le Leader.

Album photos