L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Flash Noir

blackflash1

n°01703

Carte d'identité

Flash Noir

Nom :
Black Flash 
Race :
Autre  
Classe :
Extérieur  
Sexe :
Indéfini 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Blancs 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Zoom III
en V.O. :
Zoom III 

Cachet de l'éditeur

D/C

A priori il n'a pas d'autre motivation que d'emmener les bolides à leur ultime destination. Son costume rappelant étrangement celui des Zoom, il est fort probable qu'il fut à l'origine une incarnation future ou inter-dimensionnelle  de l'un d'eux, transformée en avatar de la mort par des forces dépassant la compréhension humaine.

 

Le Flash Noir est doué d'une vitesse de réaction et de déplacement comparable à celle de la lumière.

Elle lui permet de voyager dans le temps et dans d'autres dimensions.

Il peut aussi arrêter le temps.

Biographie

Appelé "Foudre lente" par les Indiens d'Amérique et Flash Noir par Jay Garrick et Max Mercury, c'est une créature destinée à emmener les bolides humains à leur destination finale dans la Force Véloce. D'ailleurs seuls ces derniers peuvent le voir, à l'approche de leur mort.

En d'autres termes c'est l'incarnation de la mort pour les super-rapides (elle a d'ailleurs été aperçue juste avant les décès respectifs de Barry Allen, Johnny Quick et Bart Allen) mais a priori seulement pour eux, DC grouillant de représentations de la Grande Faucheuse. Toutefois le décès est ici relatif car certains super-rapides ont réussi à revenir de l'autre côté de la Force Véloce à savoir Rival, Max Mercury et Flash III.

C'est allant chercher ce dernier que Black Flash commit la première erreur de sa "vie". En effet sa cible parvint à lui échapper et il emmena à sa place Linda Park. Conscient de sa bourde, cette incarnation de la mort revint pour Wally, en ramenant la fiancée de ce dernier.

Il stoppa le temps "gelant" ainsi tout le monde, sauf les super-rapides, en raison de leur connexion à la Force Véloce. Jesse Quick, Max Mercury et Jay Garrick essayèrent de le distraire mais une course finalement s'engagea entre Black Flash et Flash III jusqu'à la fin des temps, où par définition la mort n'a plus aucun sens, car il n'y a plus de vie. Le bolide écarlate réalisa ainsi l'exploit d'échapper à la mort deux fois de suite mais selon Max Mercury: "Black Flash nous attend tous en fin de course..."

Lors de "Flash : Rebirth", deux jeunes garçons trouvèrent dans la campagne d'Iowa un corps portant son costume et lorsque Flash II et III l'examinèrent, le premier se transforma un nouveau Flash Noir, changement qui se révéla plus tard être l'oeuvre du Professeur Zoom.

Source: www.hyperborea.org

Album photos