L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Basilic

basilic1

n°01358

Carte d'identité

Basilic

Nom :
Basil Elks 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
95 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
chauve 
Yeux :
rouges 
Base :
Elles sont changeantes 

 

Surnoms :
Basilisk

Cachet de l'éditeur

Marvel

Le principal pouvoir de Basilic réside dans ses yeux qui projettent des rayons aux propriétés multiples: c'est ainsi qu'un de ses rayons peut chauffer un tourbillon intense au-dessous de lui et exercer une force maximale de 125kg par cm² qui permet de le propulser jusqu'à 120m au-dessus du sol. Si son rayon frappe une surface unie et dense, il peut se déplacer à une vitesse maximale de 400km/h. Mais s'il cesse de diriger son regard sur le sol, il perd de la vitesse et de l'altitude. De même, il ne peut utiliser ses autres pouvoirs oculaires pendant très longtemps lorsqu'il est en vol.

 

Autre propriété de ses rayons: la capacité d'accélerer ou de décélérer le mouvement moléculaire de la surface de tout objet sur lequel il les projette. En décélérant le mouvement moléculaire d'un objet et de l'atmosphère qui l'entoure, il peut l'enfermer dans une couche mince de glace qui le rend fragile. Exercé longtemps sur un organisme à sang chaud, cet effet réfrigèrant peut provoquer la mort. En accélérant le mouvement moléculaire d'un objet ou d'un organisme, le Basilic engendre une chaleur interne à la façon d'un four à micro-ondes qui peut ateindre 1650°C et fondre l'acier, ou léser gravement les tissus d'un organisme vivant. Il peut contrôler à volonté le degré de perturbation moléculaire provoqué par son rayon. La Gemme Alpha a transformé la structure cellulaire du corps du Basilic en le dotant d'une force et d'une élasticité surhumaines. Il est capable de soulever 360kg. Sa peau est plus dure que la peau humaine; elle a l'épaisseur de celle d'un lézard. Il a une grande affinité avec la lave et peut passer au travers sans dommage. Il n'est pas, comme on l'a dit, capable de se téléporter, mais, sous la poussée de ses rayons, il peut se déplacer à une vitesse stupéfiante à travers le magma en fusion du centre de la Terre.

 

Biographie

Lors d'un cambriolage, il a volé la Gemme Alpha créée par les Krees. Touchée par la balle d'un gardien, la gemme explosa et transféra son énergie sur Elks qui est devenu le Basilic, une créature au grand pouvoir.

Album photos