L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Intelligence Suprême des Krees

intelligencesupremekree

n°01594

Carte d'identité

Intelligence Suprême des Krees

Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Sexe :
Indéfini 
Cheveux :
verts 
Yeux :
jaunes 
Situation
Eminence grise des Krees 
Base :
mobile 

 

Surnoms :
Supreme Intelligence ; le Supremor

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il n'a qu'un plan en tête : l'avènement et la domination de sa race. Il est prêt à tout pour arriver à ce but, quels que soient les sacrifices.

Il a à sa disposition de vastes pouvoirs psioniques, mais il doit être relié en permanence à un ordinateur de 1524 m². Afin de ne pas perdre la « vie », il entretient en permanence au moins 3 copies androïdes, qui téléchargent en permanence ses derniers plans et dernières évolutions.

Biographie

Lorsque le conseil scientifique Kree veut, en l'an 4538 (soit environ 990-750 avant JC), créer un cube cosmique, il crée d'abord un immense ordinateur regroupant les cerveaux des meilleurs savants, politiciens et philosophes de l'histoire Kree. Mais après avoir rationnellement analysé les dangers de la création du cube, il refuse de remplir sa fonction. Puis oublié de tous, il passe deux siècles à acquérir du pouvoir et finalement parvient à devenir le chef suprême de l'empire Kree, position dont il n'a jamais été détrôné depuis.

Les Krees entrent pour la première fois en contact avec l'humanité lorsque les 4 Fantastiques détruisent une Sentinelle, la N°459 , chargée de surveiller leur planète mais aussi d'en faire une réserve d'armes. Très vite, la Terre se retrouve au sein du conflit entre les Krees et les Skrulls, de par sa position stratégique. Tenant là une « raison » diplomatique, l'Intelligence Suprême envoie [Ronan l'Accusateur] pour punir les FF de la destruction de leur sentinelle. Mais il échoue, tout comme une délégation de leurs soldats, dont un s'échappe et devient le Captain Marvel, un des plus féroces opposants à la présence Kree sur Terre.

L'une des ambitions de l'Intelligence a été, à l'insu de tous ceux qui n'étaient pas Krees et dirigeants, de faire évoluer et progresser leur race grâce à des croisements génétiques avec d'autres espèces compatibles. Ainsi, une des espèces qui l'attira le plus fut l'humanité. Il rusa ainsi pour que Rick Jones et Captain Marvel se lient d'amitié, et essaya de les absorber dans son esprit, afin d'en acquérir leurs deux fantastiques pouvoirs et de les amalgamer en une nouvelle structure génétique. Mais son plan échoua. Puis il provoque une guerre entre les Shi'ars et les Krees, dont la conclusion est l'explosion d'une Néga-Bombe : celle-ci décime les Krees, du moins en apparence, et ils tombent alors sous un esclavagisme Shi'ar, afin de contrôler leur caractère belliqueux.

Mais en fait tout ce plan était planifié par le Supremor Kree : la dissimulation était dans ses plans, pour plusieurs raisons, dont l'une était du long terme. Les Vengeurs, témoins de sa pseudo-mort, ne se méfient plus de lui comme toutes les super équipes terriennes, et il en profite pour se cacher sur Terre, où il étudie les relations entre les humains et les mutants. Puis, à la fin de la guerre du Destin, il s'empare du cristal d'éternité et s'en sert pour son objectif ultime, et qui impliquait que sa race soit livrée aux Shi'ars, avec une soigneuse sélection de ceux qui resteraient avec lui : il s'en sert pour accélérer l'évolution des Krees, et leur fait atteindre un stade qu'ils n'auraient eu que dans un million d'années. De ce stade, les Krees héritent de propriétés de métamorphes, d'une "spécialisation" en guerrier, intellectuel, etc. Mais leur aptitude à cette mutation dépend de la quantité de sang alien qu'ils ont génétiquement, et donc un Kree "pur" ne peut se changer en "Ruul", nouveau nom donné à ces Krees évolués.

Ces Ruuls, obéissant à ses ordres, persuadent le conseil intergalactique dirigé par Lilandra et les Shi'ars de faire de la Terre, seule planète selon les prédictions de L'Intelligence de s'opposer à ses plans, une planète prison (tout ceci est relaté dans le crossover "Maximum Security"). Il manipule également [Ego] afin qu'il terraforme la Terre, se recréant le corps dont on vient de le priver. Mais tous les héros de la Terre s'allient et en viennent à bout, découvrant ce que sont devenus les Krees et leur chef. Les nouveaux Ruuls et leur chef parviennent toutefois à s'échapper, et actuellement l'Intelligence Suprême s'ingénie à étendre de nouveau l'empire Kree et à faire évoluer tous ceux qui n'auraient pas été affectés par le cristal d'éternité.

Album photos