L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Epée

epee1

n°01164

Carte d'identité

Epée

Nom :
Tandy Bowen 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
52 Kg 
Taille :
1,63 m 
Cheveux :
blonds 
Yeux :
bleus 
Situation
Justicière avec La Cape 
Base :
Les rues de New York 

 

Surnoms :
Dagger
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

Marvel

Comme elle a perdu sa famille, le seul qu'elle considère comme son parent est la Cape. Mais cela ne l'empêche pas d'être très critique vis-à-vis d'elle-même et des autres, et explique sa pause dans sa collaboration avec La Cape. Elle a un farouche besoin de justice.

 

L'Epée est une très bonne athlète, une excellente gymnaste et pratique avec brio les sports de combat.

Ses doigts projettent des lames de lumière d'origine inconnue. Quand ces projectiles heurtent une cible humaine, ils provoquent une réaction de choc du système nerveux de la victime. Si le sujet est en mauvaise santé ou heurté par plusieurs lames, il peut succomber. Sinon, il est paralysé pour une durée d'environ 5 minutes ou plus selon son métabolisme. L'Epée contrôle ses projectiles et peut modifier leur trajectoire. Ils filent à une vitesse de plus de 100 km/h. S'ils heurtent un objet, ils rebondissent ou se désintègrent. La parcimonie avec laquelle l'Epée lance ses lames semblerait prouver qu'elle ne peut les produire qu'en nombre limité pendant une période donnée. 

 

Biographie

Tandy Bowen s'est enfuit de chez elle à l'âge de 16 ans. Fille d'une famille aisée de Cleveland, elle avait été abandonnée par son père et son égocentrique mère top modèle, qui n'avait que faire de cette fille qui la gênait. Abandonnée par son petit ami parti à l'université, elle décida de fuir quand en plus sa mère se remaria. C'est au terminus des autobus de New York qu'elle rencontra Tyrone Johnson lorsqu'elle failli être la victime d'un viol (bien qu'en fait Tyrone avait voulu la violer à ce moment même). Pour le remercier elle lui paya le repas.

Lorsqu'ils eurent fini de manger, Tyrone Johnson et Tandy Bowen, les deux jeunes fugueurs tombèrent dans les mains de la pègre New-Yorkaise. Ils s'en servirent de cobayes pour tester une substance synthétique d'une nouvelle drogue que la Maggia voulait mettre sur le marché. Plongés dans un coma profond, ils survécurent à l'expérience grâce à l'intervention des entités Maître Ordre et Seigneur Chaos qui firent d'eux leurs avatars à travers leurs corps astraux.

Devenus respectivement l'Epée et la Cape, ils formèrent un duo de justiciers. L'Epée génère des lamelles de lumières capables de blesser tous les êtres pourvus d'une âme. Après être restée soudée à la Cape durant plusieurs années, l'Epée se sépara de lui en devenant membre réserviste des New Warriors. Cependant son affiliation à l'équipe fut de courte durée et bientôt l'Epée retrouva la Cape, jusqu'à ce que ce dernier disparaisse à son tour, laissant l'Epée toute seule. Depuis, elle a rejoint les Héros à Louer, avant qu'eux-mêmes se disloquent.

Mais peu après, la guerre civile éclate : opposée comme la Cape à l'Acte d'Enregistrement des Super-Héros, elle s'associe aux Vengeurs Secrets de Captain America. Lorsque le groupe affronte Iron Man et ses partisans, la Cape est sérieusement blessé, tandis que l'Epée prend peur en voyant les agissements du clone de Thor. Pourtant, elle reste farouchement opposée à ce décret du gouvernement et reste aux côtés de Captain America.

Album photos