L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Electrocuteur

electrocuteur1

n°03777

Carte d'identité

Electrocuteur

Nom :
Lester Buchinsky 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Base :
Gotham City, puis mobile 

 

en V.O. :
Electrocutioner 

Cachet de l'éditeur

D/C

Elle varie selon les différentes versions : le premier est un criminel pur et dur, le deuxième un justicier extrémiste et le troisième un mercenaire motivé par l'appât du gain.

Les circuits intégrés à son costume lui permettent de générer de l'électricité.

Apparemment ce serait Lester qui serait à l'origine du costume, ce qui implique des connaissance en électricité, électronique ou électrotechnique.

Biographie

La carrière du premier Electrocuteur, un frère innommé de Lester, fut courte : il mourut tôt au combat. Le deuxième était un justicier allant jusqu'à tuer les criminels. Ses méthodes expéditives lui attirèrent rapidement l'inimitié de Batman qui désapprouvait fortement son attitude extrémiste. Après s'en être pris à diverses personnes, telles que Cannon et Saber, il fut finalement tué par Vigilante II.

Le troisième frère, Lester Buchinsky, à l'origine du costume, se détourna du droit chemin après avoir dans un premier temps été du bon côté de la loi. Criminel et mercenaire offrant ses services au plus offrant, cet Electrocuteur se montra trop confiant dans la capacité électrisante de son costume, ce qui lui valut d'être vaincu par Batman, Robin III et Nightwing. Plus tard, Buchinsky travailla à plusieurs reprises pour Blockbuster II.

Après avoir été membre de la Société Secrète des Super-Vilains lors d'Infinite Crisis, L'Electrocuteur réapparut lors de 52, au sein de l'Escadron Suicide, pour tenter d'arrêter Black Adam, Osiris III et Isis, en vain ; puis peu après la formation de la dernière version en date de la Ligue aux côtés de Plastique, tous deux s'étant rebaptisés les Poseurs de Bombe. Ce duo tout à la fois explosif et électrique disparut pendant quelques temps. Durant cette période, ils se firent volontairement et provisoirement ôter leurs dons respectifs par le Parasite II, afin de pouvoir participer à la réception à laquelle leur cible, le sénateur Godfrey était présent. En effet, l'endroit était équipé de scanners à pouvoirs. Peu après ils affrontèrent Vixen, et après l'avoir vaincue, s'emparèrent de son totem. En réalité, tous deux étaient contrôlés par le Professeur Ivo via des puces similaires à Starro.

Album photos