L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Killer Frost II

killerfrostII4

n°01605

Carte d'identité

Killer Frost II

Nom :
Louise Lincoln 
Race :
Autre  
Classe :
, Alien Altéré , Scientifique  
Sexe :
Femme 
Poids :
56 Kg 
Taille :
1,60 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de la [Société Secrète des Super-Vilains] 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Killer Frost est obsédée par l'idée de tuer l'Homme Nucléaire.

Frost a besoin de constants apports de chaleur afin de ne pas dépérir, mais elle doit pour cela drainer la chaleur des vivants. L'exposition au froid, à l'inverse, draine sa propre force. Elle peut projeter du froid et de la glace de son corps, et elle peut manipuler le froid ambiant afin de voler.

Biographie

Le Dr. Lincoln était une scientifique qui travaillait avec Crystal Frost, qui devait plus tard devenir Killer Frost I. Lorsque Frost était mourante, elle rendit une dernière visite à cette amie avant son dernier combat contre Firestorm. Louise admirait énormément son amie, et crut qu'en reproduisant la procédure expérimentale qui avait abouti aux pouvoirs de Crystal, elle parviendrait à la faire revivre, en reprenant ses pouvoirs et son combat. C'est pourquoi sa première préoccupation, une fois ces pouvoirs acquis, fut de retrouver Firestorm et de le défier.

Mais pas plus que sa prédécesseur, Killer Frost ne parvint à remporter une victoire définitive sur l'Homme Nucléaire et subit même une ultime défaite, et fut amenée en prison, où elle fut contactée pour rejoindre la nouvelle mouture de l'Escadron Suicide, en échange de sa grâce. La jeune femme resta peu de temps au sein de l'équipe et vendit son âme à [Néron] pour obtenir plus de pouvoir. Killer Frost gela plus tard plusieurs îles de l'archipel d'Hawaii mais fut arrêtée par Superboy et Knockout. Effigy la libéra et eut même une histoire avec avant qu'elle soit appréhendée par Green Lantern V.

Killer Frost fit ensuite partie des nombreux super-vilains qui traquèrent Superman et Batman lorsque leurs têtes furent mises à prix pour 1 milliard de dollars par Lex Luthor pour trahison, et tendit une embuscade aux deux super-héros avec d'autres criminels "glaciaux" à Washington DC à savoir Captain Cold, Mister Freeze et Icicle II. Ils furent vaincus et lancèrent une deuxième offensive avec d'autres super-vilains, tels que Giganta et Gorilla Grodd, lequel avait en réalité contrôlé l'esprit du quatuor réfrigérant. Dr Light l'embaucha plus tard avec le [Maître des Miroirs III] pour attaquer Green Arrow et Black Lightning dans un hôpital de Chicago où était soignée Dr Light II. L'Archer Vert la vainquit en lui tirant dans la cuisse une flèche enflammée qui généra une chaleur qu'elle ne put absorber.

"Un an après", Killer Frost tendit un piège à Firestorm II en se faisant passer pour un informateur qui aurait des informations sur le professeur Martin Stein. Le nouvel Homme Nucléaire la vainquit cependant facilement en changeant le sol en propylène glycol, de l'antigel et elle n'échappa à la prison que par l'intevention de la nouvelle [Ligue d'Injustice] de Lex Luthor qui neutralisa les pouvoirs de Rush et lui proposa de rejoindre son équipe. Après la défaite de son groupe, Killer Frost rejoignit la [Société Secrète des Super-Vilains] de Balance lors de "Final Crisis".

Album photos