L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Killer Frost I

killerfrostI4

n°01560

Carte d'identité

Killer Frost I

Nom :
Crystal Frost 
Race :
Autre  
Classe :
, Alien Altéré  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Blonds / blancs 
Yeux :
Bleus / blancs 
Situation
Décédée 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Féministe acharnée, brillante scientifique brimée dans un monde où l'on n'admettait peu qu'une femme soit aussi, sinon plus, brillante qu'un homme, tout son vécu personnel la menait à la faire devenir une criminelle. Pourtant, c'est son propre pouvoir qui la trahissait sans cesse, l'obligeant à absorber la vie, et qui finalement la trahit jusqu'à la fin.

Frost avait besoin d'assimiler en permanence la chaleur pour survivre, et elle pouvait drainer la chaleur des êtres vivants par un simple contact. A l'inverse, une exposition au froid drainait sa propre énergie. Elle pouvait projeter du froid et de la glace en rafales de ses mains, et pouvait manipuler de l'air froid, ce qui lui permettait de voler.

Biographie

Frost étudiait pour devenir une brillante scientifique, mais elle voyait passer avant elle de nombreux hommes moins brillants qu'elle : elle souffrait de vivre dans un milieu macho. Pourtant, cela ne l'empêcha pas à l'université d'Hudson de tomber amoureuse de son professeur, Martin Stein.

Puis elle travailla en Arctique sur les effets thermiques du froid, et elle y fut agréablement surprise lorsque le Pr. Stein vint lui rendre visite, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il n'avait jamais eu aucun sentiment pour elle. Elle s'enferma alors dans leur nouvel appareil de régulation thermique du froid, et y fut transformée en Killer Frost, une créature entièrement faite de glace. Elle commença alors sa propre croisade pour en finir avec les préjudices que faisaient les hommes aux femmes, en en tuant le plus possible. Elle fut alors vaincue par Firestorm, fruit de l'union des consciences de Martin Stein et Ronnie Raymond. Mais leur combats se renouvelèrent bien des fois, comme durant la crise des terres infinies où le [Psychopirate] l'hypnotisa afin qu'elle devint folle amoureuse de Firestorm. Elle aida ainsi les héros, mais ne pardonna jamais à Firestorm ce qu'elle avait été pour lui, une femme soumise, durant ce court laps de temps, et une fois la crise finie, reprit de plus belle son combat contre lui. Mais ce dernier réussit à l'emprisonner une dernière fois, et elle fut conduite dans une unité réfrigérée, les scientifiques croyant bien faire, où sa constante exposition au froid la conduisit pratiquement aux portes de la mort. Elle s'échappa et rejoignit sa collègue le Dr. Louise Lincoln à qui elle confia qu'elle était mourante. Elle en était arrivée au point où elle préférait se suicider plutôt qu'attendre la mort, lorsque Firestorm la retrouvant, pris de regret envers sa vieille ennemie, lui permit d'absorber sa chaleur. Mais l'énergie qu'elle absorba fut si intense qu'elle la détruisit.

Album photos