L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Immortal Man

immortalman

n°01832

Carte d'identité

Immortal Man

Nom :
Kandar Adg 
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Dirigeant , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Variable 
Yeux :
Variable 
Situation
Décédé 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Une myriade perdue dans les méandres du temps

Cachet de l'éditeur

D/C

C'était l'exact opposé de Vandal Savage: profondément altruiste, il n'hésita pas à donner sa vie pour sauver celle des autres.

Immortal Man avait la faculté de se réincarner dans un corps différent, plus jeune ou plus vieux, à chaque mort violente, ce qui lui a permis de vivre pendant des millénaires sans connaître les outrages du temps.

En outre il a manifesté des pouvoirs mentaux redoutables à savoir une forme de télépathie grâce à laquelle il pouvait percevoir des évènements se déroulant à des longues distances, la télékinésie qui lui conférait le vol et la capacité de soulever mentalement de lourdes charges et la pyrokinésie ou émission de puissantes rafales de feu par les yeux.

Enfin Immortal Man avait une bonne maîtrise du combat au corps à corps.

Biographie

Il y a 50 000 ans une météorite s'écrasa sur le champ d'une bataille que livrait les Cro-Magnon du Sang. Exposé à ses radiations, le chef de celle-ci, Vandar Adg, y gagna l'immortalité et une plus grande intelligence et devint Vandal Savage tandis que le jeune Kandar Adg, le plus grand guerrier de la tribu, prit un bijou rougoyant dans les débris de la pierre céleste et le porta autour de son cou comme une amulette, laquelle lui donna un pouvoir de réincarnation infini.

Devenu Immortal Man, il passa alors sa longue existence à contrecarrer les plans de conquête de son congénère, sacrifiant sa vie à plusieurs reprises pour protéger l'humanité des méfaits du tyran.

Mais après la Seconde Guerre Mondiale, l'immortel réalisa que Savage était devenu trop puissant pour espérer le vaincre seul. En conséquence il forma l'équipe des [Héros Oubliés] après avoir expliqué à ceux-ci son origine et la menace que représentait son ennemi juré pour la Terre.

Ensemble, et avec l'aide occasionnelle de Superman, ils déjouèrent les projets de Savage jusqu'à ce que leur chef disparaisse mystérieusement.

Immortal Man avait en réalité été enlevé par son pire ennemi, et découvrit à cette occasion que leur immortalité et celle de Resurrection Man, était dûe aux tektites, micro-organismes contenus dans la météorite qui s'était écrasée sur Terre 50 000 ans auparavant.

Peu après, lors de la Crise des Terres Multiples, il donna son essence vitale pour sauver la planète, ce qui le tua.

C'est Resurrection Man qui a depuis pris la relève pour combattre Vandal Savage.

Source: l'index DC.

Album photos