L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Harley Quinn

harley

n°01399

Carte d'identité

Harley Quinn

Nom :
Harleen Francis Quinzel 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète  
Sexe :
Femme 
Poids :
54 Kg 
Taille :
1,70 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Bras droit d'[Athéna] 
Base :
Gotham City puis Metropolis 

 

Surnoms :
Crazy Queen ; Harlequin

Cachet de l'éditeur

D/C

Harley est obsédée par le Joker. Sa passion a détruit sa vie et sa carrière, et elle est toute dévouée à son amour, bien qu'elle réalise parfois que le Joker l'utilise plus qu'il ne l'aime.

Bien que sa véritable personnalité ait été subjuguée par le Joker au point d'en arriver à nier ses propres désirs, derrière son activité criminelle se cache une personne douce et gentille, ce sur quoi Batman et ses alliés se sont souvent basés pour l'empêcher de commettre l'irréparable.

Aucun, elle est juste d'une extraordinaire agilité, et possède des talents de psychiatre.

Harley est aussi entraînée aux arts martiaux. Aux cotés du Joker elle est devenue plus inventive.

Biographie

Le Dr. Harleen Quinzel travaillait en tant que Psychologue criminelle dans la clinique psychiatrique d'Arkham, à Gotham. Elle fut alors fascinée par un de ses patients, le Joker. Elle perdit alors le sens des réalités et son obsession la conduisit à relâcher régulièrement son patient (ceci expliquant ainsi les nombreuses évasions du Joker) puis à rejoindre sa vie de crimes. D'abord de manière occasionnelle avec une double-identité, puis de manière permanente une fois son identité secrète éventée, devenant ainsi sa compagne dans le crime, Harley Quinn.

Harley devint rapidement l'une des ennemies les plus acharnées de Batman, poussant le Joker vers de nouvelles expériences dans le domaine du crime. Elle développa également une relation pernicieuse avec Poison Ivy et elles devinrent des complices dans la lutte contre la vertu et la domination masculine dans le monde du crime.

Une fois arrêtée, elle fut envoyée dans l'asile d'Arkham, voyant l'autre côté de cette clinique pour une fois. Ne le supportant pas, elle prit la fuite avec Catwoman, bien qu'elles se détestent cordialement.

De nouveau internée, Harley tenta de s'échapper lors de la vague d'évasion organisée par la [Société Secrète des Super-Vilains] mais fut rapidement neutralisée par Black Lightning. Après un énième rejet de sa demande de libération, Scarface II la fit évader pour qu'elle cambriole Cott Securities, une forteresse abritant les fonds des mafieux de la ville. Mais par égard pour [Scarface I] et parce qu'elle voulait recouvrer sa liberté dans les règles et se doutait de son élimination une fois son forfait accompli, l'acrobate prévint le Commissaire Gordon et neutralisa ses "complices" à l'aide de Batman, si bien que Bruce Wayne ne s'opposa pas à sa demande suivante de remise en liberté.

Harley rejoignit ensuite les Secret Six mais les quitta rapidement après s'être battu avec Rag Doll III, ce qui permit l'enlèvement de la fille d'un gros bonnet de Rio que l'équipe devait justement protéger. Elle alla alors, ayant apparemment coupé les ponts avec le Joker, chercher du travail et [Athéna] lui proposa de devenir son bras droit dans le refuge des athéniennes de Metropolis, l'un des centres promouvant la philosophie des Amazones. C'est pourquoi l'ex-psychiatre accueillit initialement le Sphinx avec un coup de pied au derrière avant de l'aider à retrouver et à arrêter Lisa Ellen Newman, une assistante de laboratoire de Wayne Enterprises, et un médicament expérimental devant doper les muscles et régénérer les cellules, qui s'était réfugiée dans le refuge. Toujours repentie, elle sympathisa [Holly Robinson] lors de "Countdown" et la convainquit de la rejoindre au refuge où Harley travaillait comme assistante. Athéna les amena sur Themyscira pour leur faire suivre l'entraînement des Amazones. Sur place les deux jeunes femmes rencontrèrent Mary Marvel et la véritable déesse, démasquant Mamie Bonheur.

La poursuivant sur Apokolips, le trio découvrit les dieux de l'Olympe et les délivra d'une chambre apokoliptienne. En remerciement, Thalie, la Muse de la comédie et de la poésie pastorale, donna des pouvoirs à Harley. Mais ceux-ci disparurent à son retour sur Terre et elle retourna à Gotham City avec Holly.

Album photos