L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » L’Exorciste I

gabrie1marvel

n°02697

Carte d'identité

L’Exorciste I

Nom :
Gabriel Rosetti 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Mystique , No-limit  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
97 Kg 
Taille :
1,90 m 
Cheveux :
bruns avec une mêche blanche 
Yeux :
marrons 
Situation
A perdu la raison 
Base :
Fire Lake, Massachusetts 

 

Surnoms :
Devil-hunter
en V.O. :
Devil-hunter 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Avec la succession de tragédies qu'il a connu dans sa vie, c'est aujourd'hui un homme brisé, qui a préféré la folie plutôt que d'affronter les nombreux fantômes de son passé. Il semble être l'équivalent Marvel du John Constantine de chez DC.

Il possède tout l'arsenal mystique et technologique des exorcistes, des chasseurs de fantômes et de vampires. Une croix gravée au fer rouge sur son torse l’immunise contre les possessions d'extérieurs et peut même à l'occasion servir de focalisateur divin pour faire fuir les créatures qui y sont sensibles.

Gabriel a développé une large connaissance du domaine mystique. C'est un spécialiste en exorcisme de démons, probablement le meilleur du monde.

Biographie

Lorsque la femme de Gabriel, Andréa, est tuée par des démons, Gabriel acquiert une foi toute personnelle, devient prêtre mais aussi et avant tout exorciste. Il se retrouve lui-même possédé, et s'arrache l’œil plutôt que de céder au démon qui est en lui. Finalement, il parvient à se débarrasser de sa possession en se gravant au fer rouge une croix sur sa poitrine.

 

Devenu un exorciste réputé, il reconstruit peu à peu sa vie, trouvant amour et réconfort auprès de celle qui deviendra sa fiancée, Dasadia. Il aide les 4 Fantastiques lors de l'envoûtement de Franklin Richards par Nicolas Scratch. Mais lorsque le démon Vermiphage tue Dasadia, Gabriel trouve son seul réconfort dans l'alcool. Afin de l'en sortir, les Asuras, auto-proclamés soldats du paradis, lui confient la mission de barrer la route à Hellstorm, le fils de Satan, grâce à un habile lien psychique qui galvanise Gabriel. Mais Hellstorm est du côté du bien, et il rompt le lien entre Gabriel et les Asuras, faisant sombrer le premier dans la folie. Il a été remis ensuite aux Défenseurs et leur est utile en diverses occasions, malgré son instabilité. Depuis, l'ancien ami d'Hellstorm et également membre des Défenseurs, la Gargouille, veille sur lui.

Album photos