L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Eternité

Eternitystand

n°03145

Carte d'identité

Eternité

Race :
Autre  
Classe :
Divinité Cosmique  
Cheveux :
sans 
Yeux :
noirs avec des étoiles 
Situation
membre des [Entités Cosmiques] et des 7 solitaires 
Base :
l'univers 

 

Surnoms :
Eternity

Cachet de l'éditeur

Marvel

Eternité a rarement montré de l'intérêt dans les affaires de l'univers, comme les conflits intergalactiques entre des races comme la guerre entre Krees et Skrulls. Il ne s'y intéresse que si les évènements en question comporte un élément de menace suffisament grave, comme l'apparition du Beyonder, la guérison de Galactus par Mister Fantastic ou la guerre du pouvoir entre Thanos et Adam Warlock. Ces deux personnages l'interpellent particulièrement, leur destin ne dépendant pas de lui, et étant les deux seuls êtres dont il ne peut connaître le destin alors qu'il sait qu'ils influeront sur l'univers. Il en éprouve même une certaine jalousie, et a maintes fois tenté de leur mettre des "bâtons dans les roues", comme lors de l'affaire du gant de l'infini, puisque c'est lui qui a désactivé les gemmes...

Eternité est l'incarnation du temps, et possède à lui seul quasiment un pouvoir cosmique illimité. Lorsqu'il apparait à d'autres êtres, il utilise pour cela une incarnation immense où se reflète l'univers, incarnation qui a à la fois pour objectif d'impressioner ses interlocuteurs, mais aussi de pouvoir donner consistance physique à son être, car il est sinon un concept tellement inaccessible qu'il déstabiliserait tous ses interlocuteurs. Lorsqu'il se combine avec [Infinité], il possède alors un pouvoir tout puissant à la fois sur le temps et sur l'espace. C'est d'abord et avant tout une entité abstraite, personnification de la somme totale de tout ce qui existe et existera : lui porter atteinte est remettre en cause la trame même de l'univers, et pourrait même entraîner la fin des autres [Entités Cosmiques].

Biographie

Eternité nacquit avec la formation de l'univers, en même temps que la Mort, [Oblivion] et [Infinité], et il assuma spontanément la conscience collective de toute chose vivante dans l'univers. Il est chaque chose vivante et chaque chose vivante est une infime partie de lui. Il contrôle tout et sur tous les plans de l'existence, à l'exception du Tribunal Vivant, qui maintient ainsi l'équilibre des pouvoirs cosmiques. Eternité est l'incarnation du temps, alors que sa soeur Infinité est celle de l'espace. La Mort n'est pas pour lui une rivale, mais simplement une contre-partie d'équilibre.

Même si Eternité est l'incarnation de la vie, il ne prend pas part contrairement à la Mort au destin individuel des trillions de vies dans l'univers. Mais comme contrôler Eternité est la clé pour le contrôle de la vie de l'univers, il est souvent la cible d'êtres à la recherche du pouvoir cosmique le plus grand parmi les [Entités Cosmiques]. C'ets ainsi qu'ont tenté l'aventure le Mage, la [Déesse] (qui a rendu Eternité catatonique), ou encore [Akhenton]. En temps normal, Eternité est capable de dévier d'une simple pensée ces attaques, mais il dut dans les occasions citées se servir d'intermédiaires afin de sauver sa propre existence et le sort de l'univers, car il a horreur de se salir les mains. C'est ainsi qu'il a fait appel au Docteur Strange, qui pouvait les attaquer à son niveau de mortel.

C'est ainsi que Cauchemar essaya d'atteindre Eternité de l'intérieur et de l'affaiblir, utilisant tout son pouvoir sur les êtres en train de dormir dans l'univers, afin de forcer Eternité à dormir, ce qui aurait permis à Cauchemar de l'avoir sous son contrôle. Cauchemar parvint à ses fins, et le persuada de détruire la Terre, via un rêve qu'il contrôlait. Mais après cette destruction, un être y survécut, le Docteur Strange, et il rencontra Eternité et le convainquit de recréer la Terre, er Eternité fut le premier recréé : il s'en tira par une pirouette, disant qu'il connaissait déjà l'issue de ce combat, ce qui était faux puisque cela impliquait Thanos ....

Album photos